https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

3.12.13

TAG : Avdent books calendar



Oh-oh-oh !!

Noël arrive à grand pas et pour l'attendre comme il se doit, pourquoi ne pas ouvrir une case de votre Advent Books Calendar ! Lili Bouquine à décidé de créer ce tag dans le but de présenter un livre par jour jusqu'à Noël, en respectant le principe du calendrier de l'avent. Ce tag peut se faire à l'écrit aussi bien qu'en vidéo, vous êtes totalement libre du support si vous souhaitez vous joindre à elle/nous/moi pour ce tag. Je vous laisse découvrir les thématiques à respecter pour ce tag :

N"hésitez pas à prévenir LiliBouquine de votre participation, je sais que ça lui fera très plaisir!

Jour 1 – Votre livre préféré.
Jour 2 – Un livre qui vous a rendu(e) heureux(se).
Jour 3 – Un livre qui vous a rendu(e) triste.
Jour 4 – Un livre qui vous a surpris(e)
Jour 5 – Un livre dont vous ne vous séparerez jamais.
Jour 6 – Jour de la St Nicolas – Un livre qui serait ton « plaisir coupable »
Jour 7 – Un livre que vous avez lu plus de deux fois.
Jour 8 – Un livre que vous avez emprunté à un ami et que vous avez adoré.
Jour 9 – Un livre qui vous rappelle votre enfance.
Jour 10 – Un livre qui vous a fait pleurer à la fin.
Jour 11 – Un livre dont vous aimeriez être le héros/héroïne.
Jour 12 – Un livre dont vous adorez la couverture
Jour 13 – Un livre que vous a fait peur.
Jour 14 – Un livre que vous ne pensiez pas aimé, mais que vous avez adoré.
Jour 15 – Un livre dont vous avez été déçue.
Jour 16 – Un livre d’un auteur que vous aimé mais que vous n’avez pas encore lu.
Jour 17 – Un livre que vous aimeriez avoir écrit.
Jour 18 – Un livre dans lequel vous aimeriez vivre.
Jour 19 – Un livre que vous pourriez offrir à tous vos proches tant il vous a marqué(e)
Jour 20 – Un livre qui est depuis plus d’un an dans votre PAL.
Jour 21 – Un livre que vous aimez lire en hiver.
Jour 22 – Un livre qui vous rappelle Noël.
Jour 23 – Un livre de votre wish-list.
Jour 24 – Un livre qu’on vous a offert à Noël.


JOUR 1-2-3 & 4

 Jour 1 – Votre livre préféré. 

Un livre qui m'a énormément marqué par son lyrisme et sa prose assez soutenue lorsque j'avais treize ans - Si mes souvenirs sont bons - C'est d'abord sa couverture qui m'avait attiré l’œil, aux puces, puis j'ai supplié mon père de me l'offrir, chose que je n'avais jamais fait avant. Aller savoir pourquoi, cette fois, j'ai eu la surprise de repartir avec quelque chose qui me semblait déjà être un trésor entre mes mains. Une fois rentrée, je ne l'ai pas lâché de l'après midi. C'est le premier livre que j'ai dévoré en quelques heures seulement. J'ai plongé dans cet univers riche et mélancolique, soutenu de paysages mystiques et verdoyants, griffé de personnages à la fois forts, courageux et cruels.
J'ai Nommé Deïrdre de James Stephens. Un fleuron de la littérature Irlandaise que je conseille à tous tellement il m'a ému.



 Jour 2 – Un livre qui vous a rendu(e) heureux(se)


Partons sur un Roman Illustré, un ArtBook. Il m'a émerveillé dés le moment ou j'ai tourné la page de garde! Un plaisir pour les yeux, car le talent de l'illustrateur, Aleksi Briclot est presque sans égal à mes yeux. Ou disons plutôt qu'il fait parti des GRANDS. Son coup de crayon est magique sous toutes ces couches numériques. Bien évidemment, Aleksi n'est pas le seul aux commandes Jean-Sébastien Rossbach tient aussi bien le pinceau pour donner corps aux enluminures qui ornent ce superbe ouvrage. Quand à Jean-Luc Istin à la plume, il nous livre la très désormais célèbre, légende de MERLIN.




Jour 3 – Un livre qui vous a rendu(e) triste.

Inconnu à cette Adresse. C'est un livre qui fait parti du programme scolaire au collège si je me souviens bien et j'ai trouvé cette histoire de correspondance plutôt triste. Cachée par la guerre et la peur.




Jour 4 – Un livre qui vous a surpris(e)

Au début, je n'était pas emballé, tout simplement parce que j'ai beaucoup de mal avec la littérature française contemporaine. Et finalement, j'ai dévoré ce petit bout de livre en moins de deux heures assis au coin du feu de ma cheminée avec un mug de thé vert. J'ai été transporté dans ce récit abracadabrant d'Amélie Nothomb, Stupeur & Tremblements, On se croirait dans une véritable fiction ( j'était assez novice en ce qui concerne le Japon occidental au moment de ma lecture) et pourtant la réalité est bien ce qu'elle est... Stupéfiante. De plus, j'ai beaucoup apprécié la plume de A.Nothomb, même si j'ai été beaucoup déçu par la suite en parcourant d'autres de ces ouvrages ( ex: Ni d'Eve, ni d'Adam)


1 commentaire: