https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

18.8.13

Corsica part one.

Nous allons diviser les faits en trois étapes. L'arrivée en Corse et ses petites surprises toutes plus délicieuses les unes que les autres (vous la sentez là, ma grosse ironie?!), la découverte de ses paysages sublimes (oui, j'ai trouvé du positif en Corse), les grosses vagues dans la face et quelques petits souvenirs que j'ai rapatrié de mes anciens blogs. Il faut dire que j'en avais une tétra-chiée et ce que j'ai put lire dessus m'a doucement fait sourire.
La seconde partie sera réservée a la médiévale de Biguglia ainsi qu'à son after.
La dernière partie ce sera le retour et la conclusion de ce séjour Corse.

Commençons par le commencement.


LE VOYAGE EN FERRIE.

Tout d'abord nous avons chargé le camion comme d'habitude, avant de partir a cinq voitures en direction de la région PACA. Et c'est en chemin que la voiture de Crucru, ou nous nous trouvions Panda et Moi s'est mise a crachoter sévère. Le turbo décéda sur la route. Après environ trois quarts d'heure de pause sur une aire d'autoroute nous sommes repartis, plein d'espoir mais surtout flippé a l'idée que la voiture ne nous lâche en plein milieu de la quatre voie. C'est fort heureusement a huit cent mètres du port d'embarquement que la demoiselle a rendu l'âme. Ainsi, Panda et Gé se sont improvisés pousseurs d'épaves en plein Toulon. A l'arrivée, les Merces ont applaudis en riant bien fort. Comme dirait l'autre, mieux vaut en rire qu'en pleurer, surtout que Crucru venait de faire réparer sa caisse. Mais qu'on se le dise, les rebouteurs ne sont pas du meilleur Cru en ce qui concerne la mécanique. Nous avons donc contacté un garage et décidé de laisser la voiture sur place afin qu'elle soit réparée, en Corse elle n'aurait pas été d'une très grande utilité.



Aussi loin que remonte ma mémoire, je n'ai jamais fait de long séjour en mer. Ce fut donc une première pour moi et je crois l'avoir plutôt bien vécu. Nous sommes resté sur le pont supérieur pour regarder le bâtiment quitter le port de Toulon. Camille est devenu tout foufou comme un mioche, en voyant s'amarrer un autre ferrie: le MEGA Smeralda. Dix heures de trajet jusqu’à Bastia pendant lesquelles nous avons jouer a divers jeux de société. Moi qui été plutôt hermétique a ce genre d'activités, je me demande encore pourquoi et ce qui me bloquait, j'ai retrouvé les joies du UNO, j'ai zieuter ce que donnait le Ligretto ( ça rend fou d'ailleurs à vous coller contre un mur d'ailleurs ;), j'ai perdu espoir de comprendre le sens des MAGIC en voyant des geeks sévères s'y livrer et j'ai finit par m'endormir vers minuit avant d'être réveillé par un Panda nocturne a deux heures du matin qui déclarait forfait face au Ligretto devenu trop hard core. Finalement, Camille et Crucru ont fait nuit blanche en mode Magic jusqu’à l'arrivée du Ferries a six heure du mat.


ARRIVÉE A BASTIA & INSTALLATION A BIGUGLIA

Changement de décor, nous sommes toujours en France, mais il y a un petit je ne sais quoi qui s'évertue a nous faire croire que nous sommes dans un autre pays, a savoir, la Corse. Vous voyez toutes ses résidences américaines qui arborent fièrement des drapeaux américains pour démontrer leur patriotisme (entre autres), ben en Corse c'est la même. Il y a les produits Corse, les marques Corse, les entreprises Corse, l'esprit corse quoi! Autant trouver des confitures de spécialité régionale en Alsace ne m'a pas parut si étrange, mais il a tellement de produits Corse qui n'ont rien d'exceptionnel dans ce département. Les patates ( 1.5kg pour 4€ S'il vous plait ), le cola, etc... Une telle volonté de se démarquer qu'elle en devient mignonne, si certains autochtones n'en devenaient pas arrogants... Mais ceci est une autre histoire que je conserve pour plus tard.


On nous a installés dans un hippodrome. La piste venait d'être remise a neuf, ils avaient donc installé de grosse plaques en caoutchouc sur le gazon et la piste afin que le passage des voitures n'endommage pas le lieu. Mais comprenez qu'un camion de 16m cube chargé a bloc, ça pèse!... Le cul du camion a donc buté contre la piste. FUCK LOGIC.

Je vais maintenant vous compter le début d'une longue liste d'énormités toutes plus absurdes les unes que les autres. Nous étions commandés pour une médiévale se déroulant sur deux jours. Mais nous avons passé une semaine sur le camp, question de moindre frais concernant le ferrie. Tout l'avantage de vacances offertes. Mais voila. Il est de coutume que notre confort soit moindre en médiévale, ce que je ne remettrais pas en cause car je m'en fous royalement, nous sommes habitués, mais quand la connerie se mêle au manque de logique évident, ça frise l'hystérie. Donc arrivés sur place Nous constatons un bâtiment à deux mètres contenant des douches, des toilettes avec tout le touti. Mais Oh surprise, nous n'avons pas le droit d'accès. why? Ces douches sont réservés aux musiciens, parce que s'il y a trop de personnes en même temps, la pompe risque de péter comme elle l'a fait l'année précédente. Fichtre, nous sommes vingt-trois c'est vrai que ça fait beaucoup, mais y a quand même une dizaine de chiottes et quatre douches, c'est bien que c'est prévu pour supporter un certain nombres de passages non ? Bref. On tourne la tête et de l'autre coté de la piste, vers les tribunes se trouvent les douches des jokers. Pour des raison esthétiques nous avons installées nos tentes derrière le complexe afin de ne pas avoir a les démonter lorsque le public sera la. Ah oui, nous n'avons pas le droit d'utiliser les douches des jokers parce qu'il n'y en as que deux et que nous sommes vingts-trois et surtout parce que les orgas ont eut des problèmes avec les sportifs l'année d'avant. En gros nous faisons les frais des merdes antérieures. Mamie Sophie était Ravie ! Donc "Ou va-t-on se doucher?" est devenue la grande question existentielle après "qu'est ce qu'on mange?".

Les orgas nous ont loués un autre vestiaire douche à une demi-heure de marche de notre campement, soit cinq minutes en voiture. Soit.

Si on fait le récapitulatif de mes premières impressions arrivé sur les terres Corse, elles seront mauvaises et pleine de préjugés hautement soutenus par la force des choses dans ce qui suit.
A coté de notre camp sont venus s'installer les gens de la "Taverne". Un snack à touristes en attente de l'explosion de son chiffre d'affaires en vue de la future médiévale. Les tenancières de cette attraction comestible se sont trouvées avoir le droit, elles aussi, d'user des douches du bâtiment se trouvant à, dois-je le rappeler, deux mètres du notre. Soit.



VACANCES, PAYSAGES DE OUF ET LA MER DANS TA FACE.

Afin que chacun puisse profiter de son séjour en Corse nous avons organisés des roulement pour savoir qui pouvait ou non sortir du camp et visiter le caillou; Fort heureusement, la Gabelle et son épouse divorcée Birgitt sont des locaux et comme ils le disent si bien "Un corse connait tous les chemin de son pays!!!". Ainsi, ils se sont improvisés guides touristiques pour Pinzutes (habitants du continent dans le jargon Corse ).

Le terme est prononcé Pinzoute, mais est en vérité Pinzutu, qui signifie Pointu. L'origine de ce sobriquet fait généralement référence au fait que les français parle pointu sur le continent
Vous noterez aussi qu'en corse, sur les panneaux les noms des ville se prononcent rarement tels qu'ils sont écrits, les racines latines sont foutrement ancrés chez les Corses et ils le revendiquent.
Ex: Bastia => BAST; Corte=> CORTÉ; Porto-vecchio=> PORTO-VEK ou encore Biguglia=>BIGOULIA (Mais si le prononce comme par comme les locaux tu sera grillé, Oh Pinzute! Car ils le prononce en réalité BIGOUYa, le A était a peine perceptible ]

Bref désolé pour cette parenthèse linguistique foireuse, j'ai visité et la Corse c'est pas moche en vérité. Pour le prouver nous sommes allés a l'île Rousse a la mer, pas loin de Calvi. Je n'avais pas remit les pieds a la mer depuis des années, pour cause, le sable ça suxx ! Mais la... Je suis resté trois heures dans l'eau a m'en friper les doigts des pieds comme des mains à la façon pruneaux!
L'eau est transparente de ce coté ci et le nombre incalculables de coups de Stérimar que j'ai pris dans la gueule m'auront séché pour la semaine. Je n'ai jamais autant apprécier de prendre une vague en pleine poire, de boire la tasse, de vivre quoi...

 De faire une chaine de Merces pour braver les vagues... En vain.
 
Au bout d'un moment nous avons décidés d'enterrer Marcus.
Herbert s'est mit à déféquer des cailloux et du sable


J'ai passé une certaine partie de mon temps a scruter les fonds marins ( au bord de l'eau, hein, faut pas déconner non plus) à la recherche de petits cailloux et de pierres assez jolies susceptibles d'être ramené a Sid, récemment devenue collectionneur compulsif de caillasse maritime. Fort heureusement, après que la marée montante m'ait avalée tous mes trésors laissés sur le sable, j'ai trouvé la perle rare. Un Caillou taillé dans la pure tradition Corse, démesuré et prétentieux.... Je ne peux evidemment pas vous le montrer puisque, comme j'ai un cerveau d’huitre, je l'ai oublié dans la voiture de Crucru et ne suis pas prêt de le récupérer avant la médiévale d'Aigues mortes.


Panda? trop éprouvé par ses activités aquatiques à finit par s'endormir au restaurant, bon faut avouer qu'on a attendu environ une heure avant d'être servit, mais disons que le cuistot s'est retrouvé seul a la cuisine au dernier moment, ce qui bien entendu, n'aide pas. Mais j'ai quand même eu droit a ma Pizza Corse. Sur le trajet du retour, j'ai eu la sensation de somnoler durant un quart d'heure, pour finalement me rendre compte que j'avais dormis pendant une heure et demi. C'est après qu'il a fallut se trainer jusqu'à la tente en mode yack à l'agonie. Je n'ai pas eu besoin de berceuse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire