https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

21.8.13

CHILD'S MEMORIES, BADASS HEROES, GEEKERY AND OTHERS THINGS


Une petite pause sur le sujet de mon périple Corse. Je vis tel un troglodyte misanthrope depuis que je suis rentré, c'est pour dire si j'en ai soupé des gens en général. Je sors faire les courses et encore...

Bref, récemment je me suis mis à revoir beaucoup, beaucoup de vidéos et même de vieilles vidéos, Panda et moi, on s'est de nouveau fait plaisir avec l'intégrale de Star Wars et j'avais oublié à quel points les quelques notes du thème phare de John Williams m'avaient ému à l'époque, ne serais-ce que pour l'histoire et la tragédie qu'elles évoquent. Une des rares choses qui me rend sentimental, ce sont bien les réminiscences de l'enfance. La première partie de Binary Sunset est juste magique pour moi. La plupart des films de cette génération m'ont véritablement marqués (obviously me direz vous, mais c'est quand même incroyable ce que les souvenirs peuvent faire remonter ).


Du coup, je repense à tous ces films à la bande son incroyable à mon ouïe d'enfant, aux histoires merveilleuses et peu croyables qui m'emportaient bien loin du monde tordu et étroit dans lequel je vivais. La Caravane du Courage, La bataille d'Endor ou encore Cocoon => James Horner


Ce film là me renvoie à D.A.R.Y.L. (dont la bande son ne m'a pas fait grand effet) à cause du jeune Barret Oliver qui jouait le rôle principal, le petit fils de Ben et Mary dans le film. Et l'histoire sans Fin of course ( et son immonde et marquante scène de la mort d'Artax. Âmes sensibles s'abstenir sur la vidéo qui suit), qui elle me renvoie à Noah Hathaway qui a joué un Harry Potter assez méconnu dans le film Troll ( qui lui, à plutôt traumatisé mon enfance, merci Papa pour tous ces joyeux films d'horreur vu avant sept ans [JE NE PARLERAIS PAS DE CHUCKY])




Et de Troll, j'en viens à Willow pour Phil Fondacaro et Warwick Davis qui apparaissent dans les deux films.


De Phil en aiguille, je pourrais remonter fort fort lointainement. Passant par Joanne Whalley pour aller de Willow à The Borgias. Pourquoi elle ? Dans Willow, je suis totalement fan de l'histoire d'amour aussi gauche qu'épique entre Sorcha et Madmartigan ( histoire qui a tout de même pris pied dans la réalité, si c'est pas beau ça!). La scène sous la tente est à la fois drôle et magique. Mais la on dévirait de mon objectif premier. Pour cela, on va passer directement (après ma scène préférée, hein!) à LOST BOYS ou plus françaizement appelé Génération Perdue.


Et au passage on apprécie James Horner une fois de plus.


Lost Boys, c'est le genre de films de vampire comme je ne me l'imaginais pas à l'époque, il faut préciser que j'avais déjà en tête l'image du vampire de supermarché, j'ai nommé: Angel. Enfin, c'est surtout ce qui concerne le rituel de "transformation" de Lost Boys, trop gentil et simpliste à mon gout, mais passons, le sadisme vampirique en mode buffet gratuit rattrape le tout et c'est ce qui nous fallait étant donné la vague de vampires néo-sophistiqués auquel nous avons eu droit les années suivantes.  Nosferatu a dû se tordre de douleur en visionnant le dernier Twillight...


Pour en revenir à nos moutons, si j'ai regardé Lost Boys, c'est avant tout et surtout à cause de Billy Wirth. C'est visionnant "Children of the dust", un banal téléfilm de M6 que je suis tombé sur lui.


En parlant de Lost Boys, je pense au maquillage des créatures fantastiques, ça me fait penser à l'émission FACE-Off, que je viens tout juste de découvrir sur le Blog d'Aleks, Et la, je pousse un grand Hurlement de DÉSESPOIR!!! POURQUOI JE N'AI PLUS SYFYYYYYYYYYYYYYYYYY???????? T___________________T


Cela me ramène a deux choses. Un. Sarah-Jane Creation avec qui j’étais compagnon de galère à mon ancien taff, elle travaille actuellement collaboration avec Tata-Laulau sur le projet Bang-BANG makeup. Pour vous situer, c'est la demoiselle qui s'est faite demander en mariage à un défilé de zombies. Elle a une formation de maquillage FX et elle est très fan du gore, de l'étrange et du glauque en général. Voici un aperçu de son travail.


Deux. Buffy. Ou plutôt Joss Whedon, ce grand génie qui a nourrit mon gout pour les maquillages de monstres, le travail bien fait et mon obscurantisme religieux vis-a-vis du tout numérique. Yoda et E.T. étaient plus sexy en animatronique, c'est un fait ! Mais les monstres numériques parce qu'on a la flemme de passer des heures en session maquillage c'est honteux. Bon ils vont vous dire que c'est avant tout une question d'ARGENT, mais merde. Le travail bien fait, crénom de nom!
Joss Whedon ne s'est pas renié dans le temps, de Buffy et ses monstres imparfaits, il est passé a cabin in the woods ou il a fait des compromis mi-numérique, mi-prothèse dans ta face.


Dans un tout autre registre, mes futures sorties cinés. Je vais sans doute me répéter mais OSEF, il y a ceux que j'attends avec l'impatience d'une morveuse trépignant sur sa chaise et ceux qui attisent simplement ma curiosité parfois malsaine. La nouvelle bande annonce de Thor 2 vient d'être mise en ligne et j'ai enfin eu de quoi me mettre sous la dent en tant que fan du Vilain des Avengers.


Kick-Ass 2 et Conjuring sont sortis aujourd'hui et ils sont les prochains sur ma liste. Elysium également, bien qu'il ne m'emballe pas des masses il n'est pas question d'utiliser son cerveau. Apparemment c'est une autre version de District 9, du même réalisateur, du film nourricier pour Panda en somme.


Et surtout, j'ai envie de voir ce que va donner The Mortals Instruments. On y retrouve plusieurs acteurs dont j'aime beaucoup le travail. Robert Sheehan que j'ai découvert dans la série britannique Misfits puis dans Killing Bono. Il sait jongler du clown a l'acteur dramatique, j'attends de voir ce que ça donne dans un film "épique" fantastique. Même si, entendons nous, ça sent le pâté pour minette en mâle d'éphèbe immortel. Uhuhu. A moins qu'ils n'aient les huissier au cul pour jouer un tel film, j'attends beaucoup de Jared Harris et Jonathan Rhys Meyers, deux acteurs de nouveau réunis a l'écran longtemps après B.Monkey. Un film du temps de l'âge d'Or pour Jonathan, bien avant ses petits penchants pour la boisson. Mmh, je reviendrais plus tard sur la carrière de JRM, mon adoré du temps de mon adolescence, bercée au rythmes enchantés d'un glam Rock héroïque.
Puis, il y a Aidan Turner que beaucoup connaitront sous les traits du Nain Kili dans Le Hobbit. En ce qui me concerne, je l'ai découvert vampiriquement associal dans Being human UK. Lena headey (Merlin, 300, Game of Thrones), Kevin Zegers ( Transamerica ), Kevin Durand ( Dark Angel, The butterfly effect ), Jamie Campbell (Sweeney Todd, Camelot) & Lili Collins ( Priest, Blanche-Neige ). Avec tout ça, si je ne suis pas un gros connard de puriste adorateur d'acteurs Britanniques à forte tendance Irlandaise...


The Mortal Instruments City of Bones Trailer 1 par burasu


Et je conclut cette épopée cinématographique avec Michael Kohlhass en espérant ne pas me casser les dents sur un autre valhalla Rising, ce n'est pas que je mettes en doutes le talent de Mads Mikkelsen, je redoutes simplement la lenteur et la beauté des paysages trop franche. Tout le monde n'a pas le talent de Terrence Mallick. Snowpiercer et le dernier Pub avant la fin du Monde.


WEB

Changeons de sujet. Passer son temps à la maison, ça veut aussi dire trainasser longuement sur internet. Qui dit Internet dit, vidéos a la con. Tout le monde connait What the Fuck, le joueur du Grenier, le cinéma de Durendal ( Ahem...), le fossoyeur de films, Cyprien, Salut les geeks et autres

LE FOSSOYEUR DE FILMS


LE JOUEUR DU GRENIER


MINUTE PAPILLON 
( Il y en a une tétra-chiée, je vous laisse vous faire plaisir )



SALUT LES GEEKS


En bonus, une cornemuse tout feu tout flamme et Drew McIntyre. Ah oui, je ne sais pas si j'ai précisé que j'aimais le Catch.



SHOP

Pour rester sur le continent Geek, Je vais bientôt investir dans de nouvelles lampes a fixer au mur, très... lyrique, dans leur genre. Une nouvelle épée, sur Rêve d'Acier que je vais devoir négocier avec le Capichef car son style est bien antérieur au XIIIeme siècle, sinon j'ai toujours l'option du cimeterre. Une bague qui n'est pas sans inspirer un certain dieu viking emberlificoteur et toute une gamme de créations sublimes signée Black Milk. Non, je ne suis pas tombé sur la tête, je songe juste sérieusement à vendre un rein afin de satisfaire mes sombres caprices matérialistes.



Sur ce, Bonne nuit. La prochaine fois je causerais sans doute spiritualité et philosophie de vie.

4 commentaires:

  1. Mon Dieu, mais cet article va me prendre toute la journée à être décortiqué et pour tout regarder... MERCI!!!!!

    Sinon, je n'ai pas Syfy non plus mon loup, mais j'ai par contre bien le WIFI et il semblerait que toi aussi, alors pour regarder Face Off, c'est très simple :

    http://watchseries.lt/serie/face_off

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaaaaaaaaaaannnn, je vais ériger un autel en l'honneur de ta gloireuh !!! Merci.

      Ah ben de rien pour l'article, j'ai crut que je me coucherai jamais tellement, tel sujet me faisait penser à autre chose, puis à autre chose. Je me suis freiné, j'ai toujours tendance à en foutre trop ^^
      Regarde B.Monkey si tu le trouves, je pense que tu apprécieras beaucoup si tu ne l'as pas déjà vu. ;)

      Supprimer
  2. "Apparemment c'est une autre version de District 9" Paraît que non. Enfin, si c'en est une, paraît qu'elle est vraiment pourrie. Autant District 9 je l'ai trouvé super, autant ce Elysium qui me vendait du rêve via les trailer ne me donne plus envie après avoir lu les critiques. Mais bon, comme on dit, faut se faire son propre avis aussi.

    Et sinon c'est pas What The Fuck, mais What The Cut, ignoble personne que tu es ! :o)
    Sinon t'as déjà vu les critiques ciné de Karim Debbache avec Crossed ? Perso j'adore !

    Conjuring me fait de l'oeil depuis un moment, mais je crois que j'irais pas le voir au cinoche, je crains d'avoir trop les pétoches (et ça rime, en plus). Et Thor 2....LOKIIIIIIIIII ! Et Jim Carrey dans le dernier Kick Ass !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anh, oui on ne m'as pas dit que du mal d'Elsysium en effet. Marion dit qu'il est pas mal mais que c'est un autre district 9. Je n'ai pas vu ce dernier, mais Panda me dit qu'il avait été assez déçu parce qu'il savait a l'avance ce qui allait se passer. En fait il critique le manque de surprise du scénario. Je vais me laisser tenter ne serais-ce qu'en laissant mon cerveau a l'entrée de la salle ^^

      Oui, oui, j'ai laissé quelques neurones en Corse, c'est pas ma faaaaauteuh T_T
      Pas vu, je vais voir ça tout de suite.

      Ben Conjuring, on pourras aller le voir ensemble si tu veux. Je te tiendrais la main si tu veux XD ! Thor 2 il faut absolument qu'on se le fasse. QUand a Kick-Ass 2 on a prévu de se le faire la semaine prochaine lundi ou Mardi(enfin début de semaine quoi)avant que marion ne déménage définitivement sur Paris d'ici la semaine suivante. Faut que je vois avec elle si elle a prévu une autre personne ou si tu pourrais profiter de sa carte pass.

      Supprimer