Quoi de neuf les enfants? Je pense que je vais relooké mon blog. Je sais pas c'est peut-être une idée en l'air, mais j'ai envie de plus clair. J'hésite encore et me connaissant c'est encore une histoire qui va me prendre une journée minimum (à choisir mon fond, créer mes freebies, mes icônes et compagnie), bref !
Sinon pignolage de nombril enclenché:
Comme je vous l'ai dit précédemment, Le chevelu a ouvert sa Boutique sur Montpellier, Tableraze. Les gens sont au rendez-vous, car des adeptes de Magic, X-wing, Warhammer, Hordes et compagnie, y en a pas mal, je dirais même qu'il à une tripotée de geeks de ce genre. C'est une communauté de joueurs à part entière. Puis Tableraze c'est sympa, on peut jouer, y peindre et faire des tournois sur place. Ce que beaucoup de boutiques dans ce genre ne font plus vraiment. Pendant la mise en place j'ai pu croiser Mamour, on aura pas vraiment eu l'occasion de se détendre ni de faire des choses mais bon.. Ensuite, les choses se concrétisent, j'ai le financement pour ma formation, j'ai du mal à y croire, mais grâce à un parent formidable, ce sera chose faite. Du coup, j'ai un peu laissé de côté la correction de mon roman: c'est mal!
J'ai davantage lu en fait, à raison de deux bouquins par semaine presque. Je suis a fond dans la saga The Mortal Instruments et vu que c'est beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais, attendre la sortie des deux derniers tome va être une TORTURE. Bien entendu, ça me motive à me à lire le dernier tome en VO, je crois que je ne pourrais pas attendre l'année prochaine pour le dernier Opus. Je crois pouvoir affirmer que Harry Potter n'avait pas développé un engouement et une frustration aussi extrême chez moi. Pourquoi? Parce que Cassandra Clare nous impose un suspens des plus travaillés et des scènes d'actions bien affutées le tout saupoudré de répliques pleines de sarcasmes comme je les aimes. Je pense que cela s'explique par le tempérament deux auteurs différentes, l'une vivant aux USA et l'autre dans les îles Britanniques.
Dans un même temps, je me suis refais l'intégrale de Desperate Housewives, une série qui m'a marqué par bien des aspects. Le final m'a laissé autant de larmes que celui de Battlestar Galactica ou Six Feet Under. En corrélation avec TMI, il y a une chose qui m'a été confirmée: il ne faut pas vivre avec des regrets. Ou, plus précisément, il ne faut pas croire que les mauvais souvenirs, les regrets et le passé qui nous torturent doivent être oublié. Au contraire, tout cela fait parti de nous. Le passé forge notre identité de demain, on pourrait même affirmer que c'est génétique. Si certains se font des cheveux blancs à cause du stress, d'autres verront leur visage prendre la forme de leur fort intérieur. Tout ce qui se passe en nous se reflète sur nous d'une manière ou d'une autre, tout au long de notre vie. Je pense que cette façon de relativiser permet de davantage prendre conscience de ce qui est important et d'avancer. On m'a souvent reproché de donner trop d'importance au passé, en le ressassant souvent, presque à chaque fois avec nostalgie, amertume ou moquerie. Mais ne dit-on pas "quand tu ne sais plus ou tu vas, regarde d'ou tu viens"? Le passé n'est pas un carcan qui nous emprisonne obligatoirement, il peut aussi nous élever et nous permettre de porter nos cicatrices avec fierté.
En ce moment, je connais quelques angoisses par rapport à mon quart de siècle qui s'est fait la malle l'année dernière, je pense au temps qui passe et je crains parfois qu'il me manque pour réaliser tous mes projets. J'ai tellement pris l'habitude de ne jamais terminer (ou rarement) tout ce que j'entreprend. Ou es-ce une impression que j'ai? Je me rassure en me disant qu'en ce moment je finis au moins les livres que je commence.
Il y a tout de même des choses que je finis. Mon aquarelle par exemple, celle qui devait être achevée depuis l'été dernier. Je vous laisse plutôt juger. C'est un mélange de plusieurs techniques, Aquarelle au miel en épaisseur, stylo classique et pigma micron pour le dotwork.
Sinon au delà de mes désespoirs d'artiste perdu dans la strato-sphère, mes aventures Pôle emploi ont étés plutôt poilantes, au delà de la considérable perte de temps qu'elles m'auront causées:
J'avais RDV le 10 fév, puis j'ai reçu un nouveau courrier pour un RDV dix-sept jours plus tard. Je n'ai pas eu de courrier d'annulation pour le premier entretien, je me pointe donc par sécurité. Sans surprise, le type a l'accueil me dit "Ah non, on a annulé votre RDV ce sera bien la date suivante".
Je me rend donc à l'entretien le jour convenu. RDV à 12h. A 11h59, un mec daigne venir me voir pour me dire à quelle salle d'attente je dois me rendre (il y en a une au rez-de-chaussée et à l'étage). Je cours, je m'assoies et bouquine. J'ai le temps de me taper toute la bataille d'Alicante dans TMI, ainsi que la tirade du méchant avant qu'une grande blonde ne vienne me chercher. J'avoue, j'avais des aprioris, j'avais toujours eu des conseillers hommes et je me suis dit, une fille qui change mon RDV à la dernière minute sans me prévenir, ça doit être une cassos, mon dieu. Ferme ta grande gueule bouche Keir, l'entretien a duré 10 minutes chrono, elle récupère mon formulaire d'inscription pour ma formation, me file mon compte rendu, m'encourage dans mes démarches, me serre la main et me donne mon congé. Fichtre, j'aurai pu pleurer! Quelqu'un de compétent, rapide, simple et concis.
Bon, j'ai quand même eu une blague, ou plutôt "un bug car changement de logiciel" qu'ils ont dit...
Je reçois un mail trois jours plus tard "Sauf erreur de notre part, vous ne nous êtes pas présenté à votre entretien du 27 Fév, il vous faudra justifier votre absence. Si vous êtes dans l'impossibilité de nous fournir un justificatif, nous seront contraint de vous radier du pôle emploi. Si vous touchez des indemnités, elles vous seront supprimées, veuillez agréer blablabla..."
Je reçois un mail trois jours plus tard "Sauf erreur de notre part, vous ne nous êtes pas présenté à votre entretien du 27 Fév, il vous faudra justifier votre absence. Si vous êtes dans l'impossibilité de nous fournir un justificatif, nous seront contraint de vous radier du pôle emploi. Si vous touchez des indemnités, elles vous seront supprimées, veuillez agréer blablabla..."
Comment dire? Lol? Je sais pas, donc là, rebelote, retour PE: "Bonjour madame on m'a envoyé ce courrier pour me signifier que vous êtes bien des gros bonnets qui ne savent pas lire, ni ne communiquent entre services, je viens vous rappeler que je suis venu a votre putain de RDV même si j'ai autre chose à faire (oui, appeler c'est pas possible car pour "contester une radiation", il faut envoyer un courrier sous dix jours, ce type de cas n'est pas traité par téléphoooone!)
Donc, la nana toute gentille à l'accueil, oui parce que pensez-bien que je ne lui ai pas parlé comme je viens de le faire précédemment, elle y était pour rien. Donc la fille me dit que c'est un bug, elle me corrige le bousin et je repart après avoir vérifier son écran.
Là encore, on vient de me convoquer à un forum de l'emploi ou je suis "obligé" de me rendre sous peine de Mort encore une fois! Sachant que je démarre une formation dans un peu plus d'un mois et que c'est noté DANS MON DOSSIER, je me demande ce qu'ils branlent font!!! Ah oui, rien. Pour en avoir causer avec le responsable des PE de la région Languedoc, ce n'est pas un mythe.
Bref, voila pour cette aventure. Sinon, j'ai reçu une nouvelle merveilleuse pas plus tard qu'hier. Une de mes meilleures amies (vous savez, celles/ceux qui tiennent sur les doigts d'une main?) va se marier! D'ici dix-huit mois je monte dans le nord pour faire les photos d'un mariage qui sera sans doute des plus mythiques, ne serait-ce que par son thème! En ce moment je zone sur internet pour me trouver une tenue afin de me faire un attirail complet style victorien ou Empire. Sinon, je devrais trouver une bonne âme pour une coudre tout cela sur mesure. Je veux de la qualité, cher si il faut, mais pas me faire voler non plus. Des fois on trouve des blagues sur internet. Y en qui n'ont pas honte!
Bref, rien de très folichon dans ma morne existence. Je viens de recevoir Miss Peregrine et les enfants particuliers et je continue de rêver inlassablement de mon inaccessible D800, tout en me faisant une rétrospective de Rodrigo y Gabriela. Aaaaah
Le passé c'est bien lorsqu'il donne du courage et de la force pour avancer au présent, mais la nostalgie maladive qu'on se traine comme un boulet c'est le mal...un juste milieu c'est bien je trouve.
RépondreSupprimerConcernant pôle emploi, j'ai aussi reçu ce message, il ne m'ont pas spécifié d'obligation mais je pense y aller quand même pour montrer que je suis pas trop une branleuse. XD
Edit : la captcha cay le mal !
Oui, justement il n'est pas question de vivre DANS le passé, mais de vivre sereinement son présent AVEC tout ce que le passé représente.
SupprimerOn m'a spécifié que je devais me présenter à mme machin pour justifier ma présence. Aha, donc on se verra la-bas.
Je ne sais pas comment supprimer de le captcha sans m'ôter la notification "vous avez des nouveaux commentaires", en fait.