https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

23.1.14

REBOND!

Lonipe Photography

#MYLIFE
{Quotidien, écriture, lectures, photographie...} 

Je n'ai pas envoyé un seul sms de bonne année en 2014! Parce qu'on s'en fout. C'est une convention sociale qui m'a plus que saoulé, juste vouée à engrosser l'énorme consumérisme de textos du jour de l'an. Et surtout, j'avais la flemme. La bonne année sera de vive voix pour une fois.

Bref, ce début d'année s'est déroulé dans la fatigue, les restes de 2013 ont finit de me torturer, sans parler du fait que j'ai bousillé mon rythme de sommeil depuis le 1 janvier, en me couchant à pas d'heure. Mais un positivisme m'envahit, l'assurance que même si je suis dans la merde, ça ne pourra pas être pire et que ça n'ira qu'en s'améliorant. Les énergies sont positives avec moi cette année.
Je rythme mes journées avec l'écriture de mon roman (enfin la fin de la correction plutôt), le retour de mon blog de chroniques littéraires, des rediffusions de Desperate Housewives - L'une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir, je ne m'en lasse pas!-, la gérance de mon hypersensibilité - Ce ne sera pas de la tarte selon l'énergéticienne, mais je suis plutôt bien parti, même s'il paraît qu'il faut que je reprenne un peu de poids ou du moins que je cesse d'en perdre. - , Des lectures qui s'enchainent à un rythme que je n'avais plus connu depuis quelques années, le sport quotidien (Dont je dois baisser le rythme visiblement) et la cuisine.


 Le plaisir de cuisiner des matières premières s'accroit. Quand on a pas d'argent on redécouvre les joies de la simplicité et c'est fou le nombre d'aliments qu'on cherche à nous faire utiliser alors que nous n'en avons pas besoin.
Par exemple, à présent je fais des crêpes veganes: lait de soja+farine de blé. Certains voudraient me faire croire que j'ai besoin d’œufs et d'autres de fécule de maïs. Ben non, simplement attendre 2h (Uniquement pour les patients) pour éviter la formation de gluten. 

Enfin, je m'émerveille de tout ce que j'ai de nouveau envie de faire. Qui sait, dans quelques semaines je me remettrai surement à la peinture et commencerai finalement cette toile à l'huile de Mucha que j'ai tant envie d'offrir à mon beau-père.


 Sinon, pour les restes: J'ai reçu mon nouveau trépied pour mon APN. Dans la foulée, mes nouveaux ouvrages sur la phytothérapie ont débarqués ainsi qu'un petit plus qui m'a tapé dans l’œil intitulé, la vie illustrée de la forêt. IamX est bien arrivé lui aussi. Je viens de craquer, j'ai encore acheté un livre.  Le baiser des sirènes. Un roman de Anne GreenWood Brown, la chronique de LiliBouquine m'a séduit.
J'ai arrêter la Griffonia, ce soir, Pizza maison, je ne sais toujours pas qu'est ce que je vais mettre dessus, j'envisage d'aller au ciné mater 12 years a slave. J'ai d'ailleurs bien apprécié le dernier Film de Guillaume Galienne ( NON, pas YSL!), J'ai enfin vu le hobbit c'est moins pire que prévu.
Avant-hier le chevelu a fait tombé mon pot de farine en verre qui s'est explosé en milliers de morceaux, mes nerfs ont lâché,  allez savoir pourquoi. Je me gave toujours autant sur le Munchkin et je trouve ça trop nul d'être pauvre, je veux les autres extensions! Je collectionne les images de bouffe (un sens caché? je trouve ça juste beau), du coup, j'ai un tumblr. devenu victime de mon obsession! J'ai commencé la lecture de Kafka sur le rivage, pour le moment c'est pas de la tarte, j'ai plutôt l'impression de lire un roman du terroir version japonaise. J'ai aussi des envie de refaire de la déco, de peindre, de bricoler, s'occuper de son intérieur c'est aussi s'occuper de soi en un sens.

Dareen (référence à m'écriture) est revenu me rendre visite une nuit, à un moment ou j'en avais le plus besoin, je crois qu'il est depuis toujours l'ami imaginaire qui me donnait le courage de filer des bouffes à ceux qui me courraient sur le haricot. Un des types de mon association sportive est le pire que j'ai jamais connu depuis que je suis en âge de faire du sport. Et croyez moi, j'en ai fait des clubs sportifs (Judo, natation, patinage, danse classique/moderne, athlétisme, Aïkido, Capoeïra, Gym, volley, Badminton, Base-ball etc...), j'avais un russe un peu fêlé au patin à glace, mais il était pro même si autoritaire. J'ai juste un problème avec l'incohérence, le manque d'organisation, l'hypocrisie et le foutage de gueule. En fait, j'ai passé l'âge. Dareen était la avec une machette aiguisée et son sourire de sadique habituel, j'étais aux anges. Comme l'impression d'un retour chez soi que l'on attend depuis longtemps, je suis toujours moi, je n'ai pas changé en fin de compte, ouf! En bref, j'ai eu des envies de meurtres et cela m'a ramené à l'envie d'écrire comme un forcené.

Sinon, j'ai un peu laissé la photographie de côté, bien que je crève d'envie de m'y remettre, je n'ai pas vraiment l'occasion de faire des virées en forêts ces derniers temps, ni de m'essayer à d'autres genres, j'ai envie de faire du studio ou de la pose en forêt, et ça ravive mon projet concernant la belle et la bête. Ce qui m'ennuie c'est que j'aimerai le faire avec un meilleur matériel, mais ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour.

Du coup, je compte vraiment sur mon roman, il s'étoffe, se corrige doucement et me surprend encore avec ses rebondissements inattendus, donnant davantage corps à la cohérence de l'histoire, mais également à sa suite. Dernièrement on m'a dit que la trame manquait un peu d'espoir... C'est une denrée dont je suis pourtant assez pourvu en général, mais allez savoir pourquoi je dépouille souvent mes histoires de cet idéal. Sans doute une volonté de mettre ce qu'il y a de plus noir en moi, sur le papier.

Sinon on va clore en musique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire