https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

29.1.14

Hollow City or Miss Peregrine et les enfants particuliers

Ce matin, je me lève, prépare mon thé Oblong et Caramel et quelques tartines beurre salé et confiture, puis je fais un nouvel essai avec Kafka sur le rivage. Je n'y arrive toujours pas, je le lis, mais je n'accroche pas. Ce qu'il y a d'ennuyeux là dedans, c'est que je vais mettre trois plombes à le lire alors qu'un livre de cet acabit, je ne met pas plus de quatre jours à le finir. Bref, après cela, j'allume mon pc et fait mon petit tour sur Blogspot pour vous voir les gens! 
Et là, misère, misère, ma PAL va s’agrandir. Tout cela à cause de Mothmouth, j'ai complétement craqué sur le livre qu'elle présente dans son dernier article et je crois que je ne vais pas tarder à le commander. Bon cela retarde encore mon achat d'un "Bûcher sous la neige" qui me fait terriblement envie depuis plus de temps que je ne saurais le dire, mais tant pis. Le meilleur pour la fin ne dit-on pas?

 Pour vous faire saliver, voici le résumé du livre: Jacob Portman, un adolescent américain, écoute depuis toujours les récits fabuleux de son grand-père Abe Portman. Ce dernier, juif polonais, a séjourné enfant sur une minuscule île du pays de Galles, pour échapper à la menace nazie. Il avait été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». D’après Abe, il y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Abe est tué par une créature qui s’enfuit sous les yeux de Jacob. Bouleversé, le jeune homme décide de retourner sur l’île, chercher la vérité.
Les photographies qui ponctuent l’histoire ajoutent une touche de mystère à l’intrigue.

Qu'en dites vous? Moi, ça me tente vraiment beaucoup extrêmement fort ! Bon, ce n'est pas pour tout de suite, mais ma chronique sera disponible dés que possible sur mon blog de chroniques littéraires que je vous présentais dans mon dernier article.

Sinon je ferais bientôt un petit résumé des dernières séries et toiles que j'ai visionné, il y en a une sacrée tartines et j'ai d'autres blogs à mettre à jour sur ces sujets-ci.

Bonne journée les enfants!

4 commentaires:

  1. L'histoire à l'air super originale, et si en plus il y a des photos telles que celle de la couverture, je l'ajoute de suite à ma wishlist !!!
    Merci pour la découverte ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la VO je sais qu'il y a des photos comme sur la couverture, je ne sais pas encore ce qu'il en est de la version VF, mais j'espère que ce sera la même chose. Je te dirais cela!

      Supprimer
  2. Arf c'est bête pour Kafka sur le rivage, si t'arrive pas à rentrer dans l'histoire t'arrivera jamais à apprécier le côté surréaliste de l'histoire et les personnages étranges...peut être que la littérature niponne c'est pas ta came. Je pense que tu te reconnaîtrais un peu mieux dans l'univers du Treizième conte : un vieux Domaine britannique, des choses étranges, des secrets de familles...toussah.

    Sinon il a l'air chouette ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait, je ne vois encore rien d'exceptionnel pour le moment ( j'en suis au moment de la visite de la bibliothèque Komura ), c'est descriptif, mais on ne voit pas le début d'une intrigue. J'ai déjà lut des œuvres contemplatives et ça ne m'a jamais laissé aussi froid au contraire. puis l'autre moitié du livre avec les élèves évanouis que les équipes de sauvetages vont chercher à "vélo", euh... comment dire? ^^
      ça m’ennuierai de laisser Kafka de côté sachant qu'il faudrait que je le reprennes plus tard "depuis le début" pour me replonger dedans. Mais d'un autre côté, j'ai vraiment envie de lire quelque chose qui me tienne en haleine. Dilemme de la balance, vois-tu?

      Supprimer