https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

13.10.13

IMAGES AND STORY's

Bon, y a pas eu que du caca dans ma vie ces derniers temps, donc on va parler de ce que j'ai vu et ingurgité culturellement parlant en 4 points.

I. JEU VIDEO


Après plusieurs cessions à me faire désosser par Panda sur Mortal Kombat, j'ai enfin trouvé matière à lui faire faire montre de respect: Injustice: Les dieux sont parmi nous. Même si j'ai quand même mis sa pâtée à l'ours avec une Kitana déchainée, réduisant en pièces sont Striker chéri, il y a plus matière à destruction et davantage de fluidité dans le jeu Injustice. Et J'ADORE jouer les villains!!! Harley Quinn & Catwoman étant extrêmement sympathiques à manœuvrer. On peut interagir avec le décor. Genre envoyer un gros piano dans la face de Batman ou d'Aquaman. ça reste réaliste (Harley Quinn rebondira sur les objets quand elle ne pourra pas les soulever) et il existe des transitions de niveaux: un master coup dans ta trombine et tu te retrouve à l'autre bout du globe, changement de décor.


II. DESSINS/PEINTURES

Je me suis remis au dessin depuis quelques semaines et donc, à l'aquarelle. L'occasion pour moi de ressortir ma boite Sennelier au miel que je n'avais JAMAIS utilisé. Ben, j'ai une préférence pour l'extra-fine de chez Windsor & Newton. C'est sans doute une question d'habitude, mais je me tâte a reprendre les Neo Color. Le kiff d'un pastel aquarellable ! Du 2en1!
Du coup, je matte beaucoup de vidéo de speed painting, notamment J'aime-CA.org. Qui sait, si j'ai la foi, je reprendrais l'huile et ferai des toiles pour noël !
Donc, quelques artistes sympatoches. Erica Calardo. Même si ça reste relativement la même chose et que je n'aime pas ses modèles BIG EYES, j’apprécie la technique.


Ci-dessous - Teemu Juhani, découvert grâce à MothMouth.


Une série de vidéo d'Agnes Cecile en speed painting:


Et d'autres artistes en vrac, toujours en vidéos et en mode Speed Painting. Je peins depuis des années, mais je prend ma claque en bonne et due forme !


III. SÉRIES - LES RETOURS ATTENDUS


Je viens d'achever Hell On Wheels et COMME D'HABITUDE, je ne sais pas quoi en penser. J'ai envie de connaître la suite et j'ai peur de ce que ça va devenir. J'attendais la saison 3 avec impatience et, à peine la série a-t-elle eu le temps de redémarrer que la saison s'est achevée sur un coming soon... Bien bâtarde !!! COMME D'HABITUDE! Bref, Cullen Bohannon n'a pas fini d'en baver et Thor (rien avoir avec Marvel, je précise) reste un salopard mystique et fêlé avéré ! Si la prestation taciturne d'Anson Mount reste un argument de poids pour continuer de regarder la série, Robin McCleavy n'est pas en reste !! Amour sur elle!!!


Je viens de recommencer The Big Bang THEORY, j'ai eu peur au premier épisode, mais la magie est revenue très vite, notamment grâce aux malheurs de Wolowitz !


The Walking Dead! Deux mots: DARYL DIXON.


Once Upon A Time a recommencé et je crains la guimauve à plein nez. Nous abordons les thèmes de la petite sirène et de Peter Pan, mais là n'est pas le problème. Au risque de spoiler ceux qui n'ont pas vu la fin de la saison 2, je préviens ! Si Emma ne se tape pas le capitaine Crochet et fini avec son empoté d'ex-petit copain et accessoirement père de son fils, j’arrête de regarder cette série!!!!


Et enfin, AMERICAN HORRO STORY! Dés le premier épisode, j'ai cru mourir de plaisir, je crains pour la suite, car un de mes personnages préférés, pourtant récurrent, semble mal en point au premier round. Mais bon, ce ne sont pas les surprises qui manquent avec cette série et je sais déjà que je vais en baver. D'ailleurs, on a le bonheur de retrouver Taïssa Farmiga qui nous avait bien manqué dans la saison 2. Puis la surprise du chef, Gabourey Sidibe ! Si vous avez vu Precious, vous savez de qui je parle. Bien qu'elle ne tienne qu'un second rôle, j'ai été emballé direct. Ce fut également l'occasion de retrouver Evan Peters dont la prestation dans la première saison, m'avais beaucoup marqué !


IV - FILMS - VUS & A VOIR

Pour mon anniversaire, le cinéma m'a offert une place gratuite. Ni une ni deux, étant donné que les finances ne sont pas au beau fixe, j'ai proposé au chevelu de m'accompagner voir un nanard de pointe. Ainsi, je crois que la malédiction des anniversaires pourris pendant cinq ans, est bel et bien révolue. Pourtant, je ne me souviens pas avoir briser de miroir ou quoi que ce soit d'autre dans le genre, il y a cinq ans... :/
Bref. Nous sommes aller voir Machete Kills. Dans le genre débile, je crois qu'on ne fait pas mieux. En ce moment, je cumule les films  nostalgie avec des vieux de la vieille aux commandes. Que ce soit en revoyant The Last Stand, l'Effaceur, ou bien en découvrant RED. D'ailleurs, je suis bien dégouté de l'avoir loupé au ciné pour la peine !
 Bref, Machete Kills est facile et téléphoné. Je crois même que j'ai trouvé plus d'originalité à My Movie project, mais je pense que c'est surtout dû au fait que je ne m'attendais pas à ce que j'ai visualisé. Pourtant, j'ai bien apprécié de revoir Mel Gibson à l'écran, d'autant plus dans son rôle de prophète du dimanche. C'est qu'il a de l’auto-dérision le monsieur!


J'ai donc découvert RED (Retraité extrémement dangereux), mais aussi Riddick. Intellectuellement c'est très léger comme genre de cinéma et ce n'est pas dans mes habitudes, mais bon, il est temps de relâcher la pression. Si je me suis remis à geeker sur console, autant endormir mon cerveau en allant me faire une toile.
Mon seul plaisir dans Riddick ce fut de retrouver la sublimissime KATEE SACKHOOOOOOFF!!!!!! Alias Kara Thrace dans Battlestar Galactica, pour les initiés.


Une sacrée bonne surprise RED (oui, oui je me répéte) ! J'ai même eu la joie de trouver Karl Urban dans le casting. C'est un acteur qu'on ne voit pas souvent et je le déplore. Je l'avais découvert dans Xéna, dans les rôles de Cupidon et César entre autres. Ensuite, il a fait du lourd. Entre La vaisseau de l'angoisse, Doom et Les chroniques de Riddick....... Bon dans Lord of the rings tout le monde sait qui il est, mais c'est foutrement dommage de pas le voir plus souvent au cinéma!


J'ai aussi regardé Du plomb dans la tête. Jason Momoa au sommet dans un rôle de guerrier sur mesure, evidemment la vedette revient à Stallone puisque c'est son bébé, mais il n'est pas du tout l'élément qui m'a marqué dans ce film. Oui, vous voyez comme je matte du film de boeuf en ce moment, je me fais peur!


En parlant de Stallone, il sera bientôt de nouveau a l'affiche avec un Schwarzy dans un autre film de boeuf. A voir, surtout pour Papy Schwarzy qui assume sa vieille carcasse sans botox, lui ! Escape Plan.


Toujours dans le gros lourd 300 Part II. J'irais surement le voir, mais seulement par principe par rapport au premier Opus (oui, j'ai un peu peur, ils ont quand même rameuté Eva Green oO). En plus ils ont gardé le casting de départ (euh... en parlant de survivants j'entends, of course ), ce qui est un bon point selon moi.


Vu au cinéma hier, la bande annonce de Cartel ! Si jamais je vais le voir, je ne pense pas que ce sera pour le scénario, mais plutôt pour le casting. Mr et Mme Bardem, alias Javier et Penelope Cruz. M.Fassbender, mon chouchou de longue date qui avait fait un EXCELLENT Azazeal dans la Série HEX: la malédiction, puis Brave Bitt (il est loin le temps de Legends of fall ou Interview with a vampire) et Cameron Diaz pour l'anecdote. Fassbender n'a jamais fait de navet que j'ai pu voir, même en fouillant dans ma mémoire, il a toujours eu des choix assez réfléchis. Même si je n'ai pas aimé Fish Tank ou Shame, c'est de manière purement subjective que je n'ai pas accroché, ils n'en restent pas moins des films bien construits avec un langage cinématographique des plus cohérent !


Cartel a été réalisé par Ridley Scott, c'est "normalement" un gage de qualité (Vu l'odeur de pestilence qui s'est répandue après Prometheus, on sait que même les grands peuvent nous décevoir). ça sent un peu comme Savages au vu des premières images, mais j'attends de voir pour juger.

Edit: Ce film n'est ni fait ni a faire et encore moins à voir.
Hier, je suis allé voir un autre nanard. "C'est la fin", avec James Franco, Jonah Hill, Emma Watson et tout un tas d'autres acteurs reconnus par le petit écran et dans les films humoristiques à petit budget US. Au début, je pensais que j'allais voir un truc sans queue ni tête, que l'idée de l'Apocalypse serait complétement survolée. Et pourtant... On est en plein dedans et la leçon est bien la, même si elle est figée au second plan a cause des pitreries parfois lourdes et surfaites de nos protagonistes. Au passage, j'ai beaucoup aimé le duo Danny McBride et James Franco, il marche toujours aussi bien (voir Your Highness, si nous n'avez pas peur de l'humour lourd-lourd).


Dans un autre genre, Richard Curtis, le Papa de "Quatre mariages et un enterrement" et "The Boat That Rocked" vient d'accoucher d'un nouveau bébé. Le scénario n'est pas ce que je qualifierai des plus originaux, mais j'aime assez le cinéma Anglais pour tenter l'aventure. Au menu Bill Nighy, Rachel McAdams (qui avait déjà joué dans un film du même genre) et Domhnall Gleeson (qui à vendu ses cheveux looongs) qui continue de grimper doucement. Je voudrais d'ailleurs voir ce qu'il donne en tant que personnage principal. Voici donc, Il était temps.


Il y a pas longtemps, j'ai enfin regarder Sicko de Micheal Moore. C'est une des raisons qui m'a donné l'intuition de cesser de me plaindre par rapport à d'autres concernant notre joyeux pays. Évidemment qu'on se fait baiser avoir de toutes les manières possibles et imaginables, mais vis-a-vis de certains "services publics" on est loin devant beaucoup de nos compatriotes (Dans le genre situations absurdes et incongrues ou fait rarement plus fun que les États Unis tout de même). Pour autant, je ne vous cacherai pas que l'idée de déménager en Finlande ou en Suède, reste profondément ancré dans ma cervelle. Pour rester dans le documentaire, je vous présente la bande annonce de Super Trash où Martin Exposito explore une décharge à ciel ouvert. Bon Appétit!


Les Restes du monde dans le prochain épisode...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire