https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

12.10.13

ART & IMAGINATION

Corse - Biguglia - Juillet 2013
L'image est le fantasme. La création par le créateur. Ses émotions personnifiées à travers son regard. Lorsque l'on présente une image par sa façon de voir on présente un morceau de soi, indéniablement et malgré nous. De la même manière que des notes composeront une mélodie via les sentiments de celui qui la pense, sous le crayon l'esquisse qui prend forme... Qu'importe le moyen, nous nous mettons à nu devant ceux qui nous contemple. Le plus souvent de manière subtile et de façon très pudique.

Je recherche L'émotion. Je cherche le vrai, l'immensité et l'inconstant. Je pense que je n'ai pas d'âge, je vis dans une histoire sans fin et je suis dépourvu d'un tas de choses essentielles à un adulte. Le passé créé l'avenir et je m'en sers beaucoup dans mon travail.
Je me suis souvent heurté aux mécanismes d'apprentissage de l'art durant ma scolarité. J'ai connu les faux semblants d'un certain nombres d'institutions dites "artistiques".
J'estampille mes œuvres graphiques d'un JdKL et use du nom Imíonn siad pour parcourir la toile. Je suis un flemmard. Mais un flemmard passionné. Passionné par l'art en général quel qu'il soit.
Mon imagination, mes émotions & mes souvenirs sont mes principaux outils. Je mélange les trois pour créer un tout. Dans un monde qui nous met souvent en décalage avec les autres, il est de bon ton d'arriver à ne pas se laisser polluer par les inepties de notre entourage.



 

2 commentaires:

  1. Vendredi en allant en ville j'ai fait la rencontre d'un artiste peintre un peu barré et on a parlé du fait qu'il fallait oser exposer ses créations aux regards des autres, chose que j'ai du mal à faire IRL. Je lui disais que pour moi c'était comme se mettre à poils, et il m'a répondu en montrant du doigt son stand un truc du genre "bah dans se cas je suis à poils et je m'en fout". Il me disait que dans l'Art, y'aura toujours des gens qui n'aimeront pas ce que tu fais, et d'autres vont adorer, et les premiers faut les emmerder et vivre son truc à fond. Pour vivre heureux vivons artistiquement parlant à poils quoi. XD

    Du coup, quand j'aurais matière à, je tenterai de faire les marchés pour vendre quelques dessins, ou du moins à défaut d'arriver à vendre, au moins m'exposer à la vues des autres. Et puis pourquoi pas organiser une expo, comme on en avait parlé y'a moult. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EN EFFET, Il est foutrement temps pour nous de faire cette expo dont on n’arrête pas de rêver ^^

      Supprimer