https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

16.5.13

LE GEVAUDAN EST UN FICHU DE PAYS DE ME*DE ! POUR LE RESTE...



Bon, pour résumer, je me suis pelé à Malzieu-Ville et j'ai pris une insolation dans la tronche! Cherchez l'erreur! Donc, vendredi soir nous avons débarquer sur le campement à la nuit tombée. Le Capichef nous as fort heureusement sauvé une ration d'Aligot. Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas vu certains membres de la Compagnie Merces. Plaisir des retrouvailles.
Au début je ne me suis pas vraiment rendu compte de la température glaciale qui allait bon train. Je crois que j'en ai vraiment pris conscience dans la nuit... En effet, mes pieds ont faillit gelés dans la tente pendant que j'essayais de trouver le sommeil. J'ai presque halluciné de retrouver mes orteils sains et saufs au matin. Sérieux, j'aurais pu me prendre pour un marcheur blanc! Je crois que j'ai passé mon week end entre photographie compulsive sous l'effet de mes doigts gourds glacés et plaintes de vieux geignard: "fait froid dans ce pays", "j'en ai marre, je vais mouriiir de frooiiiiid" "ARRRRGH" "FROOIIIIIIIIID"
Nous avons été nourris au lance pierre par ceux chargés de l'organisation de la médiévale de Malzieu. Je veux bien que ce ne soit que leur second coup d'essai dans ce genre de prestations, mais étant donné la température de leur foutu patelin, ils auraient put prévoir que 30 types qui se tapent sur la tronche à coups d’épées, ont besoin de davantage de calories que celles fournies dans trois coquillettes et un paquet de chips par plateau repas (véridique).
Autour du feu, nous avons échangé moults concepts et comptines poétiques et pittoresques, revus nos classiques façon mercenaires (vidéo à l'appui après les photos de la médiévale ).
Nous avons participé à un spectacle incluant, combats chorégraphiés, acrobaties à cheval, mise en scène historique, le tout sur une bande sonore composée par les soins de Panda.


Après l'effort le réconfort... Deux heures de tutures, plus un crochet par Massillargues pour décharger le camion de matériel. J'ai fermé les yeux à deux heures du matin pour ne les r'ouvrir qu'à 12h le lendemain. Manger et partir me recoucher à 15h. Je sens encore la fatigue à l'heure actuelle et elle n'est pas seulement due à ce week end épique.

Parlons peu, parlons bien, voici quelques photographies. le reste est sur mon Compte Flickr




Yop, voila, j'en rajouterai quelques unes plus tard, je n'ai pas fini de toutes les trier parce qu'en deux jours, j'en ai pris un paquet. Et du tri, il y en as, entre celles ou j'ai foiré mon réglage pour cause de tête dans le pâté (genre les ISO sont mis au max en plein soleil ?! Comprend paaas o_O) et  les inintéressantes j'ai du vide à faire.
Sinon, notre plan de médiéval en Corse se confirme, ce sera sans doute 12 jours au lieu d'une semaine. De quoi se bouffer cordialement le nez avec 25 mercenaires avinés et con comme des briques! J'ai hâte ! ^^


Voila LES RESTES.

J'ai enfin vu l'épisode spécial vidéos Russes d'AntoineDaniel, j'en retiens ça:


La dernière fois, j'ai oublié de vous poster la musique des "Âmes Vagabondes" d'Imagine Dragons, qui m'as bien marqué. "Radioactive"


CINÉMA & SÉRIES

J'ai perdu mon temps avec Agnosia


J'ai pris mon petit plaisir avec Iron Man III [Spoil] Avec un Tony Stark victime de crise de panique et en véritable survivant, péquin lambda parmi la faune humaine américaine consanguine. j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Un épisode indispensable à l'évolution du personnage de Stark.



J'ai vu Infiltré avec Dwayne Johnson, un véritable bonheur après l’échec/essai  GI joe II. Une photographie intéressante et des personnages fouillés. Un film dans la même veine que "le droit de tuer?" ou "Bad company" ( mais sans l'humour de Chris Rock ) dans ce qui est de la mise en scène et du langage cinématographique. J'ai retrouvé un Barry Pepper bluffant, en flic abimé. Faut dire que le monsieur à la gueule de l'emploi avec ses arcades sourcilières ultra enfoncées et son expression angoissée à la Edward aux mains d'argents. 



La fin de la première saison de VIKINGS m'a laissé sur ma faim. Je suis plutôt mitigé, mais bon faut bien suivre les faits historiques. Attendons voir. GAME OF THRONES est dans la dernière ligne droite, chaque fin d'épisode est une torture de suspens. Cela m'occupe l'esprit de me bouffer plusieurs séries en même temps tellement je suis angoissé certains soirs.




CULTURE & HISTOIRE

 Sinon, j'ai enfin eu la réponse à la question existentielle que tout le monde se pose. Oui, je prétend de beaucoup en disant cela. Jésus a-t-il changé l'eau en vin, La réponse est oui et non. Tout cela ne vient que d'un souci d'interprétation et bien évidemment, d'éducation pour les gens de l'époque. Jesus à fabriqué du vin bandes d’ignares! En effet à l'époque, le vin se fabriquait avec de l'eau et de la poudre de vin. Les détails de la réponse en images>


LIFE'S TOO SHORT




2 commentaires:

  1. Oh mais c'est tout près de chez mes parents, je n'étais même pas au courant qu'il y avait des médiévales au Malzieu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ils devraient s'abstenir, ou prendre des cours de diététique ! ^^

      Supprimer