https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

30.6.15

Medieval, Tattoos & News of the lost world.

#EgoMyLife
{ou les news du monde perdu de keir}

J'ai fini d'écrire mon roman, de le corriger. Ça c'est dit. J'ai commencé a l'envoyer à diverses maisons d'éditions qui publient dans le genre fantastique (et fantasy, vu que la suite de mon histoire s'inscrit dans cette thématique). Je suis ensuite aller zoner sur ce blog, qui t'explique ce qu'est le monde merveilleux de l'édition, mes possibles futures galère d'écrivains et là, je me suis demandé dans quoi je m'étais embarqué. Mais voilà c'est fait et je me sens de tenté l'aventure, j'ai toujours rêver de vivre de ma plume (Mouhahaharrfff) alors si ça se fait je suis prêt à galérer encore un peu, je ne suis plus à cela prés. Je veux écrire, je veux écrire, je veux continuer de rêver d'imaginer et de coucher toutes mes idées loufoques sur la papier, engranger les tapuscrits/manuscrits quitte à ce que personne ne les lisent. Je veux écrire bordel de me*de, j'en ai besoin!



Passé mon moment mégalo, je me suis remis au dessin récemment, j'ai d'abord pris peur en me demandant si je savais toujours tenir un pinceau. Ouf, passé la première heure, ça revient, lentement mais surement. Je m'essaie doucement au digital painting. Je vous montrerais prochainement mes massacres modestes œuvres.

Maintenant prenons la Dolorean et passons à mes dernières aventures photographiques. J'ai pu constater avec horreur à quel point mon appareil photo était fatigué. Mon vieux reflex se meurt indubitablement et la qualité d'image s'en trouve ressentie. Horreur, enfer, perdition, putréfaction! Bref, si les photographies paraissent alléchantes sur le petit écran LCD de mon APN, en live c'est une tout autre histoire. Bon vous verrez la boucherie de toute manière, mais ce n'est pas le propos.

TATTOOS

Au mois de Mai se tenait le salon du tatouage de Montpellier, je suis allé y faire une rapide introspection en compagnie de Kerberus - descendu dans le sud de la France pour ses vacances - et Keagan. Cette fois l'événement ne se tenait pas au Zenith mais au parc expo, si bien que je n'ai pas retrouvé ce côté intimiste propre au salon du tatouage, dont j'avais l'habitude. J'ai retrouvé peu ou prou les mêmes tatoueurs que l'an dernier, plus des petits nouveaux - bourrés de talent et dont j'ignorais visiblement l'existence - et moins certains. 
Je suis carrément arrivé après la bataille, les shows, le concours de tattoo et tout ce qui fait l'événement. Il faut dire qu'avec la chaleur cuisante, j'ai eu du mal à me trainer hors de ma tanière. Cela signifiait aussi, laisser de coté la rédaction de mon livre.


Il faisait aussi chaud que les années précédentes et j'ai bien cru que Keagan allait agresser chaque fille portant une jupe ou pire faire un cas dans les rayons. Ne jamais écouter sa maman. Le sud n'est vraiment pas un climat vivable pour les scandinaves. J'ai put acheter le cadeau d'Anniversaire de Sid sur place et j'avoue que c'était inespéré. Au dernières nouvelles, le modèle que je visais étais en rupture de stock. Keagan à délesté tous les stands (ou du moins, bien 95%) de leur carte de visite, tract et marques page personnalisé. Je n'en ai pas fait autant, mais j'en ai récupérer quelques unes plus un dessous de verre Spock assez original. Puis nous nous sommes rentrés bien vite afin que Keagan ne soit pas forcée  de faire du stop pour rentrer. Mais je retiens le fait que je n'ai pas retrouver la magie des années précédentes


La marque FrenchFlut pour promouvoir les tatoueurs français s'est bien élargie, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la boutique de Gromz. Pour ma part, si je m'écoutais, j'achèterai presque l'intégralité de la gamme. 


Pour les artistes que je retiens, je vais tenter de faire une liste des plus sommaires: La marque humaine - BarbeRousse - Sweet Needle - MinkBell - Dead Romanoff Tattoos - Cayo - Caroline Vitelli



MEDIEVAL

L'événement de ce mois-ci c'était quand même mon retour en médiévale. Même si c'était une off et que j'ai subit les affres de mon allergie de merde à la poussière, c'était quand même quelque chose. Nous sommes arrivés le samedi soir, habillés en civil parce que la flemme. Ça à commencé comme beaucoup de médiévales précédentes, stress, on s'est perdu et j'était énervé - Sans doute parce que je le redoutais et que c'est arrivé - Une fois arrivé, il faisait quasiment nuit, le chevelu et moi avons posés nos affaires à l'aveuglette dans la tente (la tente commune en toile brun) avant de rejoindre les autres installés plus loin.
Pour vous situer, c'était à Château bas Aumelas. J'ai grandit à Château Haut, Aumelas lui-même. La partie basse se trouve un peu plus loin et j'avoue que je n'avais beaucoup fréquenté ce coin dans ma jeunesse. Le patrimoine architectural est cependant en meilleur étant à Château bas, une grande chapelle entourée de quelques morceaux de bâtiments historiques ça et là - et quand je dis morceaux, c'est un euphémisme.
Accolé à la chapelle - ou se célébrait un mariage au moment de notre arrivée - une série de longues tables disposés en parallèles pour chaque troupe.
Pour vous situer le principe d'une médiévale Off: Ce sont des médiévales non-organisés par les villes mais par une ou plusieurs troupes. Elles ne sont donc pas rémunérées pour prestations aux troupes qui y participent. C'est juste pour le fun (vous me direz, faut aimer les insolations, la poussière et tous les désagréments qui incombent aux méd pour trouver ça fun). Et j'avoue que le fun est très vite revenu.


A peine m'étais-je posé sur l'un des bancs pour déguster le poulet au chou-fleur de Saucisse - c'est le surnom du cuistot de notre troupe - qu'un spectacle de feu commençait. J'ai été un peu frustré d'avoir laissé mon APN dans la tente à plusieurs mètres de là, mais en même temps, je n'allais pas prendre le risque de perdre les restes de ma batterie qui était déjà au bout du rouleau.
J'ai donc admiré, apprécié et tout est revenu, comme avant, cette ambiance si particulière. Aumelas est un cadre particulièrement idéal contrairement à d'autres endroits ou j'ai put effectuer des prestations. J'aime l'authenticité. Et à choisir entre une médiévale en pleine brousse, sous les branches des chênes et d'un ciel étoilé ET une étendue d'herbe bordée de maisons résidentielles. Comment dire? Le choix est vite fait.
Après le spectacle de feu, j'ai put renouer avec le 4.21 un jeu de dés auquel mon beau-père m'avais initié enfant, j'ai découvert que je n'était pas tant rouillé et que j'avais toujours autant de chance. J'ai même découvert le Perudo qui était bien fun dans son genre. Le chevelu a mit quelques temps à comprendre les règles, ce qui a donné lieu à pas mal de quiproquos assez comiques.
S'en est suivit une concours de chant dans la chapelle, chants en canon, chant occitan lyrique et chansons paillardes bien fumées au programme. De de profundis à Renault, en passant par la traditionnelle chansons des champignons de Merces (ma troupe).


J'ai passé une nuit plutôt agitée, il faisait froid - oui, parce que la campagne c'est pas la même température que la ville, faut pas oublier que la pollution y est pour quelque chose - j'ai respirer la poussière et tenté une sortie nocturne pour les besoins de la nature. Autant vous dire que marcher avec deux chaussures gauche au pied c'est pas évident (me suis trompé quoi!). Joie. Si bien qu'au réveil, moins difficile que prévu cela dit, j'ai put profiter des joies - euphémisme -  d'un mouchage de nez intensif et régulier, et ce pour TOUTE la journée. Ma journée s'en est trouvé gâchée par bien des aspects, je maudis mes allergies!
Selon Sid, je serais carrément orthorexique sur les bords (obsession alimentaire qui vise à manger sain - pas de produits conditionnés, préparés, transformés, etc..). Je me suis d'abord moqué de lui, puis j'ai vite réalisé que c'était loin d'être faux. Il y a des tas de choses que je ne peux plus manger à la seule lecture des étiquettes - et encore pour celles qui jouent la transparence. 


Les restes de la journée se sont rythmés autour des différentes activités proposés par l'orga. Farniente et grande mêlée précédé d'un jeu par équipe. Jaune et vert les uns contre les autres. Il se trouve que suite à une private joke de l'an dernier, certains aient profiter de l'opportunité pour régler leur comptes en créant une mutinerie au seins des équipes. Une équipe rouge à ainsi popé de nulle par pour venir écraser toutes les autres. Au passage le chevelu à gagné un carreau d'arbalète dans la cuisse. Il s'agissait de flèches à l'embout en blunt, hein, mais ça a tout de même fait un joli bleu en arc-en-ciel. Nous avons finalement tout commencé à rangé vers 16h, assommés par le soleil et fatigués. Faut vraiment que je reprenne le rythme. M'enfermer comme un troglodyte pour finir la rédaction de mon roman n'a pas aidé. 
Après avoir tout remballé, il a fallut ranger, si bien que, même si Aumelas ne se trouvait qu'à 30 min de la maison, nous ne sommes pas rentrés avant 21h. Douche salvatrice et diner sur le pouce, j'ai lu deux pages de The Mortals Instruments t.5 et suis parti au pays des rêves sans me faire prier. D'autant plus que j'avais des choses à y vivre.



14 commentaires:

  1. Félicitations pour ton roman ! Le titre m'inspire en tout cas, bonne chance pour la suite ;)

    Est-ce que tu te souviens par hasard quel est l'artiste derrière cette pièce : http://1.bp.blogspot.com/-biQulvFvt9o/VXWAjBLMzzI/AAAAAAAADuM/pd_iKJvHrZU/s1600/_DSC0161.jpg ? Tes photos sont top en tout cas. J'ai un ami qui fait aussi des médiévales, j'ai l'impression de rater quelque chose ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, j'ai cherché, je te jure j'ai cherché l'artiste en question et je crois bien qu'il s'agit de l'oiseau ^^ https://www.facebook.com/loiseautattoo/photos_stream Il a réalisé l'affiche de la convention tattoo de l'année dernière si mes souvenirs sont exacts avec des frères siamois dessus et une autre avec un homme-poisson.

      Les médievales c'est certain que ça vaut le coup, faut voir ça au moins une fois. Les off permettent d'inviter des potes extérieurs aux assos, c'est sympa. Les méd traditionnelles en général les assos sont plus pointues :) - c'est gentil pour le compliment sur les photos, en tout cas, j'ai complétement foiré mes réglages ( à mon sens, trop d'ISO) et mon apn vieillit le bougre ^^

      J'espère que tu pourras prochainement lire mon roman en tout cas. Dire qu'à la base le titre était, comment dire... beaucoup moins accrocheur ^^ Merci beaucoup en tout cas.

      Supprimer
  2. Je complète le commentaire d'Amandine, avec celle-là qui m'a tapé dans l'oeil de mon côté:

    http://1.bp.blogspot.com/-hOEAGjo5ZRY/VXWAH0IdvRI/AAAAAAAADts/l5jBlyR5asI/s1600/_DSC0148.jpg

    Les nuits du Hellfest étaient glaciales! J'ai été hyper optimiste en voyant la météo en journée des 4 jours, je claquais des dents la nuit tombée, me donnant l'impression de passer de +40 à -10! J'empilais tous les vêtements que j'avais emporté avec moi chaque soir et à 8h tapante,c'était la fournaise,et devait me débarrasser au plus vite de tout ce que j'avais mis pour dormir, c'était un vrai cirque et je me suis promis d'être moins tête en l'air à l'avenir et de prendre des habits chauds pour le soir! Aller faire pipi alors que je venais de me coucher était la pire des punitions, j'étais un peu dans ton état d'esprit des deux chaussures gauches "attention! poussez-vous la clocharde se rend aux urinoirs!"

    Est-ce que tu as déjà eu des réponses pour ton roman?

    Vous allez fréquemment aux conventions de tatouage on dirait, ça ne vous dirait pas toutes et tous de passer derrière l'aiguille un de ces quatre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le tattoo de la nana était antérieur à la convention, donc je ne pourrais pas te dire précisément qui en est l'auteur, ça ressemblait à s'y méprendre à du Fabrizio Tattoo (Fabrizio Ferarro).

      Ahaha, j'adore ton résumé parcours du combattant "appel nocturne de la nature" ^^ - Le Hellfest j'en rêve depuis des années. Chaque année, mes potes de médiévale (de ma troupe) y vont en groupe et c'est devenue une coutume. Perso, je n'ai jamais put y aller par manque de moyens/temps - FRUSTRATIIIOOON - Bref, je compte bien rectifier le tir dés que le pourrais.

      Je n'ai pas encore eu de réponses car, rien que mon premier envoi remonte au 21 Juillet, faut attendre ( MINIMUM) entre 3 à 6 mois, au max plus d'un an. Etrangement, je suis assez optimiste, mais je pense que ce ne sera pas rentable avant deux bonnes années si cela fonctionne ( le temps d'être éditée et que la première année de vente/bénéfices soit écoulée). Je chercher encore d'autres maisons d'éditions spécialisées dans l'édition du fantastique et le young adult - cependant je privilégie celles qui ne demandent pas l'envoi par la poste. [Ils sont mabouls sérieux?! oO 445pages par la poste = 18€ l'envoi !!!]

      Pour ne rien te cacher j'ai plusieurs projets de tatouages auxquels je songe depuis plusieurs années. Celui qui me fait le plus envie est un mot en gaélique irlandais tatoué en formes de branches biscornus sur les côtés et j'ai également une grande envie de runes, d'un valknut et de corbeaux!! J'ai déjà ma tatoueuse - c'est une amie (ancienne collègue galérienne de boulot du temps de mes déboires professionnels dans la vente de matos beaux arts) - Sarah Jane, elle travaille à la marque humaine - http://www.lamarquehumaine.com

      Merci pour ce commentaire, j'ai parcourut ton article sur le Hellfest en diagonale, j'espère avoir bientôt le temps d'y poster mon petit com moi aussi ;)

      BISOUS!!!!

      Supprimer
  3. Je me souviens que tu écrivais sur la reconstitution médiévale dans un de tes commentaires sur Hypo, je suis ravie d'en voir quelques images :) L'ambiance a l'air vraiment bienveillante, et ça doit être sacrément quelque chose à vivre ! Comment est-ce que ça s'organise, d'ailleurs, quand ce n'est pas un événement officiel ? Tu parles d'un comité d'orga, c'est comme une présidence d'association, quelque chose du genre ?

    Quant à ton roman, j'applaudis, je connais énormément de monde me disant "J'aimerais écrire un livre un jour", et bien trop peu qui se mettent vraiment au travail... Il y a de quoi être incroyablement fier d'avoir un manuscrit rien qu'à soi, même avant de trouver comment l'éditer ! Tiens-nous au courant de tes aventures dans ce domaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une ambiance particulière, il n'y a pas à dire. J'avoue que la première année, j'ai eu quelques ennuis pour trouver ma place, parce que je ne bois pas d'alcool et le soir ça vire toujours en biture. Je me souviens d'un soir lors de la médiévale que nous avons faite en Corse, entre spectacles de feu entre médiévistes, parties d'échecs, combats improvisés à l'épée et longues conversations... J'ai vu le soleil se lever. Ce genre de choses marque et vaut le coup. Ce que j'apprécie moins ce sont les plans Q qui s'organisent lors de ces soirées ( c'est très très rare, mais je trouve que ça tue un peu l'ambiance quand l'un de tes potes se fait chambrer toute la journée du lendemain parce qu'on lui a trouver une culotte sur le coin de la figure au réveil).
      La meilleure ambiance de médiévale que je peux relever c'est celle de Carcassonne. Incomparable, magique! Je ferais sans doute une article sur mes meilleurs souvenirs de med un de ces jours.

      Quand c'est une off en générale c'est un peu organisé comme un événement FB mais via d'autres plateformes bien entendus. Chaque chef d'asso a les autres dans ses petits papiers et on se contacte. Pour les infos en générales on se parle via le forum du grand sud médiéval - http://www.grand-sud-medieval.fr/forum/

      Quand je dis comité d'orga c'est sans doute pas le bon terme. Pour cette fois c'était un type ( boudu, j'ai un trou, je n'ai plus son nom!) qui organisait l'événement. Il faisait parti d'une asso ( l'une des troupes de médiévistes présentes sur place) et il a organiser un programme pour les deux jours. Antigone ( qui a commenté juste en dessous) était présente et en parle très bien. ^^ En gros quand ce n'est pas un événement officiel cela signifie que c'est entre médiévistes - sans public.

      Je te remercie, ça fait chaud au coeur, j'avoue que j'ai énormément douté a certains moments en me disant "tu ferais mieux de chercher un vrai boulot, ça sert à rien ce que tu fais" Mais voilà, j'écris depuis plus de 15 ans c'est que ça doit vouloir dire quelque chose. Puis, mayrde, j'ai encore 8 romans en préparations qui attendent leur tour, je ne peux pas laisser tomber maintenant ^^
      Je pense que je vais commencer un journal de bord de mes futures galères, c'est certain! ^^

      Merci encore pour ton comm! ;)

      Supprimer
  4. On s'est vu donc, et je te connais peut être. L'ennui c'est que je ne sais toujours pas qui tu es.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est vu où? En médiévale? Au salon du tatouage ? ^^

      Supprimer
    2. Ok, j'ai ma réponse ^^ - Med d'Aumelas donc.

      Supprimer
    3. Oui désolé, je pensais que tu savais déjà qui j'étais et pas moi du coup !
      Effectivement ta description ne m'aide pas vraiment ^^

      Oui, c'est moi qui suis cuisinière chez les Conquérants de Majorque, on a fini 2eme au concours ;)

      Supprimer
  5. Quand je pense à la dernière médiévale que j'ai faite et cette deception quand j'ai constaté que l'organisation n'avait vu aucun inconvénient à assortir stand de fête foraine / barbe à papa et autres plus en adéquation avec l'esprit voulu, initialement du moins; encore que tout ce qui s'y présentait était essentiellement de l'ordre de l'activité purement commerciale, peu instructive (vente de bijoux, de costumes...). C'est très décevant de voir l'anachronisme tant encouragé.
    Je ne connaissais pas l'existence des Médiévales Off et je devine qu'il n'est pas question de tels problèmes. Ça me plait bien, peut-être va t-il falloir que je me renseigne pour enfin respirer un peu de cette ambiance conviviale durant cette saison !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que nous sommes entre nous, l'anachronisme n'est certes pas permis. Il arrive que deux trois bouteilles en plastiques traine ça et là sur les tables, mais c'est très rare. La présence de stand commerciaux (aux éléments anachroniques j'entends), barbe a papa et co sont surtout imputable à la ville organisatrice pour le public. Pognon pognon quoi ^^

      Supprimer
  6. Le problème est que là en l’occurrence c'était la ville qui organisait l’événement et non des intervenants. Bref, j'ai pas trouvé beaucoup d'information sur d'éventuelle méd off à venir, je suppose que le concept se fait rare....
    Peut-être qu'un jour je partirai en vagabondage tout un été histoire de rattraper le bon nombre d’événement raté, mais vite avant que le pognon prenne le dessus alors...

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien ce que je dis. Ce sont les villes qui sont responsables de ces débordements commerciaux, l'argent quoi :)
    Ah non les Off ce n'est pas rare, il y en a chaque année ^^ - Si tu fais parti d'une troupe tu devrais en faire 3, 4 en moyenne par an.

    RépondreSupprimer