https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

26.4.15


Je n'en sortirai donc jamais de tous ces tags?! Bloody Hell, je suis maudit. Bref, j'ai été lâchement tagué sans l'avoir vu venir, par Keagan Ashleigh. Mais je ne vous cacherai pas que ce sera pour moi un plaisir que de me livrer à cet exercice, surtout sur ce thème. Cela me rappellera ce temps béni ou je faisait encore des études de cinéma...
Pour éviter de m'éparpiller, je vais tenter, je dis bien, tenter de préciser un seul film à chaque question.
 _____

I - Un film que vous regardiez enfant et qui vous emplit de souvenirs.

Je vais tenter de me limiter à une seule réponse comme l’exige la règle, mais je pourrais en nommer des tas, parce que petit, j'ingérais les films comme des bonbons. Je pourrais nommer Coeur de Dragon, Un flic à la maternelle, Kalidor, Legend, Jurassic Park, Brisby et le secret de Nimh, Robin des bois et j'en passe. Je vais donc en nommer un au hasard qui m'évoque de tendres souvenirs, surtout la BO.

LadyHawke


II - Un film que vous connaissez absolument par cœur.

Y en as pas mal encore une fois, beaucoup de Disney (la belle et la bête, the Avengers, Le roi lion), mais ce serait tricher, Le seigneur des anneaux est scindé en trois films et je n'ai pas envie d'en choisir un seul. Donc on va dire.

Hook, ou la revanche du capitaine Crochet



III - Un film qui a bouleversé votre jeunesse.

Je pourrais nommer, l'histoire sans fin 1,2 et 3. Ou encore Willow, The Crow, Greystoke ou encore Velvet Goldmine, quoique ce dernier entre plutôt dans le cadre de l'adolescence ^^

Braveheart



IV - Un film que vous auriez aimer écrire/produire

Pas d'hésitation. Un film d'une beauté stupéfiante, puissant, intense, réel et frustrant.

Jeg er Dina



V - Un film qui vous a donner envie de faire du cinéma

Ce sont en général de grandes fresque épiques qui m'inspire le plus, et me donne envie de me mettre à écrire moi même de grandes histoires à mon tour. Mais aussi les films dont les répliques restent dans les mémoires et sont bien tournées ( mention spéciale pour Rochester ou Titus ).

Le seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau



VI - Un film que vous avez regarder plus d'une fois

Alors là, il y en as une tétra-chiée. Entre les Marvel, Les disneys, les Schwarzenegger, les films de Richard Harris et ceux de Tim Burton, j'ai l'embarras du choix. je vais tabler sur un film Culte, dont je ne me lasse jamais et que j'aurai put nommer parmi les films que je connais par cœur

Empire Records




VII - Le dernier film que vous avez vu au cinéma

Enfant 44


VIII - Un film dont vous avez regretté d'avoir payer la place

Je ne paie plus le cinéma depuis assez longtemps pour m'en souvenir. J'ai un abonnement, mais la place que je regrette d'avoir payé indirectement via mon abonnement c'était pour une immondice signé Disney. Dans le genre scénario téléphoné, doublage VF pourri et charisme d'autruches pour les acteurs, juste un mot. Impressionnant

La monde fantastique d'Oz



IX - Un film qui fait réfléchir à la vie

Je ne peux m’empêcher d'en nommer trois pour le coup. Trois films qui véhiculent des messages importants.

The celestine prophecy, Le syndrome du Titanic & Samsara




X - Un film qui vous à donné envie de tomber amoureux

Là c'est une question un peu étrange. Surtout que ça appelle à un film d'ordre romantique, alors que ce n'est pas vraiment le genre de film qui me parle le plus. Par contre j'aime les films d'histoires compliquées et à la fois éternelles. ( Tels que Only Lovers left Alive, les hauts de Hurlevents, LadyHawke, Jane Eyre, Devdas, etc..)

The Crow




XI - Un film qui vous fait tordre de rire

Généralement ils sont d'origine britannique les films qui me tordent de rire. Mais il y a pas mal de comédies françaises qui ont également mon aval. Mais je vais taper dans une comédie loufoque pour le coup.

Scott Pilgrim VS le monde



XII - Un film qui à révélé un-e acteur-actrice que vous suivez à présent

Alors je ne dirais pas que ce film à révélé l'actrice que je vais présenter, mais c'est, je pense, celui qui lui a vraiment valu de monter crescendo

Vilaine pour Marie-Lou Berry



XIII - Un film qui vous à fait pleurer comme une me*rde!

Genre, plus que La ligne verte, Coeur de Dragon, l'ours, l'histoire sans fin, sauvez willy, Brisby et le secret de Nimh, Transamerica, all dogs go to heaven, Moulin rouge, El orfanato, Powder ou le dernier samouraï? Arf, il y en as encore beaucoup, beaucoup, beaucoup trop.. Bon on va en prendre un au hasard.

La couleur pourpre



VI - Un film dont vous avez aimé un personnage en particulier

Au risque de me répéter, tant et tant. En vrac, Wolverine, Loki, Jace Wayland, Ned Kelly, Farinelli, etc...

Lazarus pour Black Snake Moan




XV - Un film que vous regardez chaque année
Je pourrais citer tous les films de mon enfance, de mon adolescence ou les films cultes des années 80-90. Mais je ne vais pas faire original, c'est un film que je regarde généralement quand je ne sais pas quoi regarder, il est simple, drôle, bien rythmé et émotionnellement bien monté, et signé Joss Whedon ( mon réalisateur fétiche depuis mon enfance)

The Avengers




Voila, sinon je tague Aleks, AbyssalChaos, Emilie, Nate, Margaud, Lili, Obsidienne, Cari et tous ceux-celles qui voudrons bien participer. 

7 commentaires:

  1. Tiens tiens... Je ne connaissais pas Empire Records. Je prends note :). Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Navrée de te dire que je viens de te taguer aussi haha !
    J'entre dans l'univers du Tag je m'y plait bien je crois.

    Et tu m'a fait découvrir plein de films d'ailleurs, je n'en connais pas la moitié moi qui ai aussi fait du cinéma !

    RépondreSupprimer
  3. Ca va être trop dur de donner juste un film XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, c'est le défi, mais tu peux tricher un peu si c'est vraiment trop dur ! ^^

      Supprimer
  4. Mon dieu tu viens de rappeler à mon bon souvenir cette MERDE de Monde Fantastique d'Oz ! Effectivement niveau place de ciné gaspillée il se pose là.

    Je vais essayer de faire le tag sous peu :p

    RépondreSupprimer