https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

5.7.14

VDM, chaleur et Kamoulox!

 Je ne suis pas mort. Ou presque.
Cet article sera certainement et purement une ode à mon nombril. j'y évoquerai certainement les séries tv, autrement, le reste sera culturellement pauvre.

Donc, la chaleur me tue, elle m'incendie, me viole, me broie, me foudroie littéralement. Fort heureusement (ou malheureusement, c'est selon) l'été est capricieux cette année. Bien que je m'en réjouisse pour des raisons de confort personnel - Quoi de mieux que de s'endormir avec l'odeur et le bruit de la pluie?- un tel dérèglement climatique est plus que foutrement alarmant.
Et on ose encore me demander pourquoi je ne veux pas passer mon permis et m'encombrer d'une voiture?


Enfin bref, les choses semblent revenir à la normale - ou pas - l'été n'est pas sensé être aussi chaud non plus. C'est la saison que je hais par excellence, je songe d'ailleurs à proposer une loi pour la rendre illégale. Quoique devenir assez aisé financièrement et déménager en Norvège l'été me semble beaucoup plus réalisable. J'hésite encore...

Enfin bref², hormis le bordel climatique, je vais enfin avoir la paix. Enfin, je prie secrètement pour qu'on CESSE DE ME PARLER DE FOOT, BORDEL A CUL!!! Je n'en peux plus d'entendre le même discours et les mêmes pronostics à la con depuis des semaines mais aussi cette glorification infâme du football, elle tord les oreilles et je vais bientôt me mettre à roter du sang à la figure de tout le monde.
1, comme évoqué précédemment, cet évènement est une honte immorale - Et OUI si le Rugby devient aussi ignoble, je cesserai de le regarder -
2, avouons le, les footballeurs sont des petites natures chochottes sans technique pour la majorité (voyez je ne fais pas de généralités, mais j’élargis la zone d'attaque).
3, pareil que 2 et 1.

A vrai dire, je réalise une fois de plus que j'ai peu de centres communs avec les gens que je rencontre au quotidien, les phénomènes de mode qui insupportent leur sont acquis et font partis de leur normalité, quand aux autres, ceux qui n'apprécient pas les phénomènes de modes mais ne les rejettent pas pour autant, ils n'auront aucune tendance à contredire la masse. c'est assez flippant.

Je m'entends tout de même dire: "Ouai mais t'aime pas grand chose en fait!"
Ma réaction en image!


-Je n'aime pas le foot - A cause du principe de pompe à fric, du manque de technique et du foutage de gueule, mépris des joueurs vis a vis de leur public, etc... (je pourrais tailler un roman publiable en 6 trilogies).
-Je m'aime pas Maitre Gims - Pour ceux et celles qui ignorent qui sais, il parait qu'il chante bien, qu'il à le flow et qu'il chante un nouveau genre de musique très en vogue. - Du vomis auditif en somme.
-Je n'aime pas l'Amérique et tout son fonctionnement - malgré les quelques améliorations apportés par Obama, Mr Moore nous aura allègrement dépeint le vrai visage de l’Amérique et ce, à de nombreuses reprises, sans parler des multiples reportages et témoignages d'amis que j'ai pu récolter. Cette Amérique me fait froid dans le dos, ces paysages sont certes luxuriants, mais les façades de béton, l'analphabétisme et les cartes bancaires aux crédits illimités sont un énorme frein à mon désir de découverte.

Pour tout résumer, je n'aime pas ces choses, donc je n'aime rien. Quelle est cette foutue logique? 


Sinon, dans le désordre, j'aime profondément, les arbres, le métal, un visite au musée, la musique classique, le cinéma primitif, les années 90, l'histoire de l'art, l'histoire tout court, les séries télé, Les livres, les tasses de thé, la mode steampunk, la culture celtique, Apprendre, la langue allemande et le gaélique, lire encore et encore, dessiner, écrire des nuits blanches entières, manger, faire du sport, enfin bref, j'ai une liste interminables de passions... Qui n'entrent pas dans le cadre des passions conventionnelles de la plèbe #CondescendanceQuandTuMeTiens.

Ce que je n'aime pas, ce sont les clichés (Nonsense powa), les phénomènes de modes, car actuellement, ils appauvrissent notre intellect et notre culture plus qu'autre chose.

Je suis toujours dans ma formation et je m'éclate franchement, j'apprend des tas de trucs et même si je suis fatigué et que mes yeux me font parfois des blagues, c'est vraiment le pied.
Sauf que je constate de nouveau ce fossé avec les gens. C'est fatiguant, usant... Par exemple, au début j'avais sympathisé avec une fille, B. Elle me trouvait drôle, appréciait mon franc parlé, mon honnêteté vraiment folklo et je la faisait rire. Finalement c'est le genre de fille a t'appeler le soir pour déblatérer sur les autres. "t'as vu la fille que c'est sérieux? t'as envie de creuser plus toi?", "Non mais Sarah elle est trop méchante avec Mat, elle est agressive il fait que lui poser des questions" (sachant que le monsieur en question pose sans arrêt des questions, je comprend les injonctions à aller se faire cuire un oeuf). 
Au bout d'un moment, nos gouts ce sont révélés très différent et nos points de vus également. Qu'est ce que je n'ai pas osé dire sur ce pauvre maitre Gims.... 
Bref, au bout d'un moment, passé la nouveauté j'ai eu l'impression de re-débarquer au collège. Finis le temps des fleurs à la base de "garde moi une place a côté de toi pour manger". Rien ne change, tout recommence.

Conclusion/ Déjà que j'ai l'outrecuidance de ne pas aimer le foot (pourtant j'apporte les spoilers avec mes prévisions digne d'Egar Cayce: le Brésil va gagner les enfants!), je n'arrange pas mon matricule. J'espère ne pas finir par passer pour un sociopathe avant la fin de la formation. Je pense bien m'en sortir à coups de blagounette et d'humour de camouflage auprès du prof, c'est déjà ça.

FACEPALM

A côté de tout ce joyeux bordel, la CAF fait des blagues. Sans rentrer dans les détails - car c'est une longue histoire - disons qu'entre elle et mon chat qui m'a refait une facture véto plutôt salée, je sens l'odeur de la fange à plein nez. Quand tu dois choisir à la fin du mois entre acheter de la lessive ou des patates, c'est juste mortel. Heureusement tout cela va bientôt rentrer dans l'ordre, mais c'est fatiguant, le système digestif est aussi frétillant qu'un vieillard en phase terminale et le plexus solaire s'en prend plein la gueule. En gros tout ton corps est en mode stress - angoisse - anxiété et ton cerveau est parti aux putes en vacances.

A l'heure ou j'écris ses lignes, je reviens d'une retraite à la campagne, j'ai discuté avec un herboriste plein de bons conseils et ça va on ne peut mieux. Reste que je dois maintenant honorer maitre Gims sans vomir du sang.

TV SHOWS

Parlons mieux, parlons séries
Nous avons enfin ( non, je ne suis pas devenu bipolaire) finit de regarder la saison 7 de The Big Bang Theory et SHALOM, ENFIN, CHEEEEEEERS! Bref, une saison 8, 9 et 10 sont en préparation, j'ai hâte !!


Au passage, pour les amateurs, vous pouvez vous procurer le livre de recettes végétaliennes de Mayim Bialik (Amy Farrah Fowler) ICI


Borgia saison 2 terminée, La saison 3 se fait attendre, j'ai mieux apprécier la série au second visionnage, surtout l'interprétation complexe de Mark Ryder dans le rôle de Césare.


Et Enfin, la série au succès mitigé, True Blood saison 6, oui je sais, je suis en retard, ils diffusent déjà la 7, mais on co-pilote de série n'était pas vraiment chaud après le dérapage incontrôlé de la saison 5 qui trainait en longueur. Voilà une bonne chose de faite, les choses s'améliorent considérablement en terme scénaristiques, hormis un petit what the fuck destiné à nous faire douter, une fois de plus, de la santé mentale de Sookie.


La fatigue a pas mal perturbé mon calendrier de série, sans parler de mon rythme d'écriture qui est passé de peu  à néant. Et c'est mal! Très mal, quand je compte finir mon roman avant la fin de ma formation (date butoir 19 décembre). Mais voilà, les choses commencent à s'intensifier dans ma formation et les projets se mettent en place, j'expérimente quelques nouvelles techniques dessins pour mon book et j'ai bien envie de mettre une de mes histoires en page avec quelques dessins et pourquoi pas, l'essayer en Bd. Ce serait un petit conte What the fuck avec un délire sur les gourmandises et des personnages excentriques.
J'aimerai aussi essayer de mettre en place un webzine, faire un petit magazine au format pdf, je sais pas, encore faudrait-il que j'ai le temps de développer les sujets à mettre en place.

Sur ce, je vous laisse. Désolé pour l'article sans queue ni tête, il se peut qu'il vous fasse l'effet d'un poil pubien dans la soupe, mais ... J'ai pas d'excuse hormis la fatigue et cette putain de chaleeeeeeeeeeeeeeeeeur !

Je vous lèche
A la prochaine !

2 commentaires:

  1. Et puis au niveau des rencontres, perds pas espoir ! J'ai très peu d'amis et j'étais arrivée à un stade où je me disais qu'il me serait impossible de rencontrer encore des gens avec les mêmes centres d'intérêt que moi qui suis assez marginale. Il se trouve qu'à mon taf cet été j'ai rencontré mon parfait double mais en asocial, et je suis vraiment heureuse de cette rencontre ! Manque de bol, nouvelle ville cette année et il faut reprendre à 0, mais je suis optimiste :)

    PS : J'ai une licence en Histoire de l'Art, c'est ça ta formation .?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je m'en fous de faire de nouvelles rencontres, j'ai un petit cercle d'amis et il me suffit. Ce qui m'ennuie foutrement ce sont les raccourcis que les gens font, pour juger une personne parce qu'elle est trop différente d'eux.
      C'est flippant. "Puisque tu n'aime rien de ce que je te propose, tu n'aime rien, tu es bizarre, tu ci, tu es mi".
      Es-ce si mal d'aimer se "culturé" au delà de ce qu'il est possible d'admettre? Je ne crois pas. ça va paraitre prétentieux, mais j'ai la sensation que ces gens se limitent beaucoup trop leur champ de possibilités. Apprendre, découvrir, connaitre, ça ouvre tant de possibilités. Surtout dans le cadre de notre formation. - Webdesign -

      PS: j'ai un parcours assez controversé ^^ - j'ai fait un lycée pro graphisme, communication visuelle et décor peint, en comptant mon année aux beaux arts, j'ai environ 7 ans d'histoire de l'art ( plus spécialisé dans le classique et le moderne que le contemporain cela dit ). Sinon j'ai fait une année de grec-latin et une année cinéma à la fac. Enfin bref, je te passe les détails ^^

      Supprimer