LIVRES
Dernièrement, j'ai fait une boulimie de bouquins assez hallucinante. Bon, c'est clair que je n'en suis pas à 10 livres par semaine, mais je reprend peu à peu un rythme que j'avais plus jeune.
J'ai découvert Sophie Jomain, une auteur française formidable. Je vous avoue que je n'étais pas emballé à la lecture du premier tome de sa saga "Les étoiles de Noss Head". J'ai eu peur de me taper un remake de Twilight (bon faut pas abuser, Sophie, elle, sait écrire et créer un suspens). Puis, étant donné que j'avais le tome 2 sous la main, je me suis laissé emporté petit à petit dans cet univers fantastique bien personnel à l'auteur au fil de son écriture fluide et captivante, dans ces magnifiques espaces d'Écosse, de Wick à St Andrew. Si bien qu'à la fin, j'ai crut mourir. J'ai lut des auteurs sadiques, des tas lorsque je lisais des fictions sur les sites comme fanfic-net, mais la, il devrait exister des châtiments pour oser finir un livre comme Sophie l'a fait. XD! J'ai suffoqué, juré et finalement éteint ma lampe de chevet sans pouvoir trouvé le sommeil! Non mais l'horreur !!!
Du coup que j'ai dût courir en magasin comme un dératé dés le lendemain matin pour m'acheter le troisième tome, dont le nom sonnait comme un espoir: Accomplissement. Sans m'en rendre compte, je me suis fait une trilogie en moins de cinq jours. Je suis vraiment rentré dans cet univers, j'ai subit les émotions des personnages, souffert avec eux et même pleurer. D'ici quelques jours je vous mettrais le lien de mes chroniques pour chaque tome. En attendant je ronge mon frein avant de clore cette saga avec ses deux derniers opus et je sais que je vais souffrir, car Sophie n'est pas un auteur culcul la praline juste bonne à vous servir des happy end réchauffés au relent de guimauve. En attendant, je vais sans doute commencer une autre de ses séries de livres, basé sur des anges visiblement barrés: Felicity Atcock. Bref, Je suis tombé amoureux de Sophie.
En parlant d'anges, cela me ramène à mon propre roman qui touche à sa fin, niveau correction. Je vais bientôt pouvoir contacter les éditeurs, m'envoyer mon bébé par la poste et adhérer à la société des gens de lettres. ça se précise, ça se précise et ça me fait un peu peur, mais il est temps de se lancer, après quinze années passées à écrire dans l'ombre. J'ai le tome 2 qui est déjà pré-écrit, mais c'est une page qui se tourne dans l'histoire de mes personnages, la fin d'une époque pour eux et qui sait, mon Accomplissement personnel. Car bien au-delà du métier de graphiste qui rejoint ma passion du dessin et de la photo, j'aimerai avant tout vivre de l'écriture. Mais ça, c'est une autre histoire...
Je suis en pleine lecture de Miss Peregrine et les enfants particuliers et j'avoue que ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, sans doute à quelque chose de plus sombre et de plus torturé. Enfin, sans doute, d'autres que moi trouveront les descriptions glauques et tortueuses, mais je suis difficilement impressionnable à la lecture, je marche à l'émotion et non à la description visuelle. Je vais bientôt attaqué la fin et je ne suis pas encore parvenu à m'attacher réellement à aucun des personnages, même pas celui de Jacob qui pourtant nous expose ses craintes et ses ressentis depuis le début du roman. J'espère être surpris à la fin, sinon je pourrais toujours me rattraper sur le tome 2. Ransom Riggs, l'auteur, à une jolie plume agréable, un peu similaire à celle de Sophie Jomain, dans la justesse des mots, mais un peu plus conventionnelle je dirais. Et je ne peux lui enlever l'originalité de son scénario. De toute façon je vous mettrais également une chronique sur l'antre du conteur pour vous donner mes impressions finales. Pour la petite info, Tim Burton va visiblement en faire une adaptation qui sortira courant 2015, je serais enchanté de voir sa vision de cet univers, car, qui sait, ce sera peut-être (on à le droit de rêver) un retour aux origines pour ce réalisateur qui m'a fait rêver enfant.
Rémi, mon gaillard
Je serais bref, je serais succinct, autant que je le peux. J'ai eu de nombreuses conversations sur le net avec des gens qui ne comprenaient pas pourquoi j'avais trouvé ta vidéo de très mauvais gout. Il s'avère qu'il faut faire force d'exemples sordides pour justifier son ressenti désagréable vis-a-vis de ton sketch puéril et surtout irresponsable. Il faut exprimer des faits choquants pour faire entendre une logique qui parait pourtant évidente à nombres de personnes.
Je vais faire un condensé des idioties que j'ai lut, oui je dis idioties car je ne vois pas comment utiliser un autre terme:
-"Les
biens pensant et ceux qui aiment s'indigner facilement. Avec un peu de
chance, on va apprendre que toutes femmes sur la vidéos sont juives et
lesbiennes et que Valls va nous en faire le nouveau Dieudonné, mais lui
collé l'étiquette Homophobe en plus"
-"Les luttes modernes... Au lieu de se battre contre de vraies discriminations on en fait des caisses sur une blague d'ado".
-"En
quoi est-ce une connerie ? C'est juste une blague d'ado potache. On
apprécie ou pas, on a même le droit de trouver ça misogyne, c'est pas la
question. Le truc c'est que, comme d'habitude, prendre un non sujet et
en faire le porte étendard de la cause [n'importe quelle cause en -iste]
c'est juste débile. Encore une fois c'est juste remuer du vent et c'est
chiant.
Indignation 2.0 à la con".
Indignation 2.0 à la con".
-" Ça
n'a juste rien à voir avec le harcèlement de rue. C'est une caméra
cachée comme il y en a eu 1000 avant lui. Il n'y a rien à pardonner car
il n'y a aucune faute. Les personnes qui apparaissent dans la vidéo ont
donné leur accord. Il n' y a ni agression, ni incitation, juste un
sketch (drôle ou pas)".
-"moi
je vois juste une blague pourrie, de garçon qui trouve qu'une personne
est dans une position suggestive et en profite pour mimer l'acte
sexuel, il se trouve qui a que des femmes dans la vidéo, mais ça aurait
pu fonctionner avec des garçons aussi", Merci mademoiselle pour ce point de vue.
-"encore
un problème de liberté d'expression,admettons qu'on interdise la vidéo
de rémi gaillard, puis tout ce qui s'en rapproche, dans 2 ans on ne
regarde plus que des dessins animés, non ?" Idem
-"Ça c'est pour la base du sketch.
Afin que le tout fonctionne il fallait nécessairement que les "victimes" ne soient pas conscientes de la scène ou ça aurait foutu le gag en l'air. Ce n'est donc pas dans le but d'abuser d'elles mais de faire fonctionner la situation. Détourner cette intention afin de prêter des propos sous-entendus à l'auteur est d'une très grande malhonnêteté intellectuelle (ou d'une profonde bêtise au choix).
Nous sommes très loin de la vidéo de Guillaume Pley qui montrait à ces auditeurs "comment il fallait faire avec les filles en les forçant un peu." CHAMPION ?
Afin que le tout fonctionne il fallait nécessairement que les "victimes" ne soient pas conscientes de la scène ou ça aurait foutu le gag en l'air. Ce n'est donc pas dans le but d'abuser d'elles mais de faire fonctionner la situation. Détourner cette intention afin de prêter des propos sous-entendus à l'auteur est d'une très grande malhonnêteté intellectuelle (ou d'une profonde bêtise au choix).
Nous sommes très loin de la vidéo de Guillaume Pley qui montrait à ces auditeurs "comment il fallait faire avec les filles en les forçant un peu." CHAMPION ?
-"Tout le mec ne sont pas comme ça il ne faut pas généraliser... j'ai connais pas beaucoup qui ne pense qu'a ça ...
Personnellement je sais que quand je met en décolleté et une jupe, je sais que les mecs vont me regardé, c'est le jeu de la séduction!
Aprés si il a des filles qui ont peur de ça et qui aime pas ça, qu'elle reste en col rouler et en pantalon..." OMG, on atteint des sommets!!
Personnellement je sais que quand je met en décolleté et une jupe, je sais que les mecs vont me regardé, c'est le jeu de la séduction!
Aprés si il a des filles qui ont peur de ça et qui aime pas ça, qu'elle reste en col rouler et en pantalon..." OMG, on atteint des sommets!!
Enfin bref, je vous passe la suite, si ça vous fait plaisir, je vous ai mit le lien plus haut pour que vous puissiez suivre cette édifiante conversation de sourds. J'ai de la peine pour ces gens qui ne parvienne pas à comprendre, qui se sentent obliger de traiter les détracteurs de Rémi Gaillard, d'hystériques, de sac a foutre, de féministe à deux balles, de prudes, de cons ou beaucoup d'autres magnifiques noms d'oiseaux. Ne pourrait-on pas simplement mettre ses convictions de côté et chercher à comprendre? Personnellement je l'ai fait, j'ai cherché la blague, j'ai tenté de comprendre, de voir, de déceler quelque chose, mais il n'y avait rien. Rien que de la bêtise irréfléchie et le malheur quand on est un personnage public suivit par des milliers de gens (comportant un pourcentage certains de gens sympas, lambdas comme d'abrutis ou de simples cas sociaux un peu bas du front) c'est qu'on s'harnache d'une responsabilité. Toi qui aime bien les héros comme Mario tu dois connaître un ou deux super-héros Rémi, non? Tu sais le "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, toussa toussa". Ben voila, t'as un costume de super héros depuis que tu es suivit par des milliers de fan qui lèvent leur pouce en ton honneur. Ne les déçoit pas en tombant dans la blague de collégien vaseuse et FACILE. Car si elle est dégradante avant tout, ta "plaisanterie" est facile, sans imagination et d'une tristesse monstre. Tu as perdu le feu sacré? Ta muse a rendu son tablier ou ton cerveau s'est mit en stand by laissant ton intelligence au placard?
Ce que je veux dire, et du coup, je m'éloigne du discours succinct, je me suis fait avoir moi aussi tiens, c'est que tu dois comprendre Rémi que bien des femmes et des homme se sont sentis blessés par ta vidéo, car elle reflète une mal-être social qui n'est malheureusement pas bien assimilé par le grand public. Ce que tu as "mimer", ce que tu as projeter, c'est le harcèlement quotidien de pas mal de femmes et crois moi, il y aura pas mal de cons assez bas du front pour t'imiter.
Ci-dessous, je vous fais tourner les discours cent fois plus inspirés que le mien de:
Madmoizelle - UneJeuneIdiote - HEL - Keagan
MATHIAS ET DU MÉTAAAAAAAAAAAL!
Un peu de bonne humeur pour changer. Comme dirait ce cher M.Nygård, voici le valhalla et le tout en sons et en couleurs, cela faisait moults que je ne m'étais pas fait une bonne tournée de Turisas. Savourez, c'est moi qui offre, non non ne me remerciez pas!
Et en bonus, après plus de deux ans d'attente interminables.
Regular Ordinary Swedish Meal Time
we're back BITCHES!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire