https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

4.1.14

Papa Nowel, Cervicales de merde et joujoux par milliers!




Humeur en dents de scie ces derniers temps, à l'approche de Noël, j’étais tout excité, cette réunion de famille m'a vraiment réchauffé le cœur. Mon cousin à d'ailleurs jouer les père Noël Hypster pour l'occasion, faisant pleurer ma petite cousine de quatre ans. Ma commande chez Aroma-Zone à fait sensation auprès de ma Gd-mère et de mes tantes, très emballées à l'idée de consommer des produits naturels. Puis j'ai ressenti une sorte d'extase par la suite, j'ai d'ailleurs déconnecté complétement, si bien que lorsque le 31 décembre [Gourmand croquant] à pointé le bout de son nez, je suis tombé dénue. Il a fallut se résoudre à aller à la petite sauterie organisée par des amis de la compagnie médiévale. Si j’étais emballé à cette idée au départ, l'idée que Sid ne vienne finalement pas m'a déçu.
Puis la soirée s'est déroulée, tranquille et sans effusion, l'alcoolique présumé du groupe n'a frappé personne et nous étions beaucoup moins que les années précédentes. C'était sans doute dû au fait que nos hôtes ont récemment accueillit un petit dernier ou que la Couineuse soit dans son septième mois de grossesse. En effet, c'était ambiance Papy-Mamie, même si distribution de la galette des rois fut le théâtre d'un grand Nawak. Le clou du spectacle fut la traditionnelle Soupalognon y Crouton de 2h du mat', à laquelle nous avons manqué de ne pas participer puisque notre chauffeur avait une envie pressante de s'envoyer en l'air. Mais sinon, je me sens encore en 2013, j'essaie de rester sur ma lancée positive. J'essaie.



Depuis, mon rythme s'est détraqué et je me couche à 3h du matin en moyenne chaque soir, poussé par le démon de l'écriture [Et quel démon]. La frustration est que c'est sur le même chapitre que je m'acharne depuis deux nuits. C'est bénéfique dans un sens, car la mise en place me surprend et me ravi. Je ne pensais pas parvenir à donner une telle cohérence à mon récit et c'est chose faite. J'ai même encore fait quelques rêves productifs qui feront sans doute l'objet de nouveaux scénarios. La plage blanche n'est pas pour demain. En vérité, la libération de mon boulot est de plus en plus bénéfique, je parviens de nouveau à me concentrer, à m’intéresser, à avoir envie de faire des choses (Je sens que je ne vais pas tarder à me remettre à la pâtisserie, j'ai une liste de recettes vegan qui me tente bien), à prendre le temps d'apprécier sans me sentir presser par le temps. Je m'oblige à faire attention à moi (cela passe par la destruction massive de produits cosmétiques/d'entretiens polluants/cancérigènes dans mon quotidien), à ne plus me bousculer tant que je peux encore apprécier le moment, car lorsque je reprendrai ma formation ce sera une toute autre chanson.

Enfin, je prend conscience que je ne m'étais pas trompé! Il ne FAUT PAS nier l'importance du bien-être pour favoriser la trivialité d'un emploi nuisible. Je ne me ferais plus baiser démolir la psyché pour obtenir une fiche de paie. On met trop de temps a réparer et les cicatrices ne partent pas même en frottant très fort. Je veux vivre.

Sinon hormis les problèmes financiers qui se sont quelque peu épaissis dans le courant du mois, j'ai pu me faire plaisir pour Noël, même si j'attends les soldes pour faire durer le-dit plaisir, et j'ai eu pas mal de présents assez chouettes. Reste que les livres seront plus compliqués à obtenir à moindre coût ( Ex, ce livre, qui me fait grave de l’œil, avec les frais de ports, à un euro prés, cela revient au même prix que si je l'achetai neuf _ Quand à celui-ci, il est plus cher qu'en commerce en ajoutant les frais de ports, cherchez l'erreur) , moi qui voulait étoffer ma collection d'ouvrages en matière de phytothérapie, je suis triste!


Heureusement, j'ai fait quelques bonnes affaires, j'ai trouvé l'avant dernier album d'IAMX - Volatiles times pour 1.60€ / avec les frais de ports, je l'ai eu à moins de 5€, reste à voir si à l'arrivée ce ne sera pas une arnaque ou si ce sera tout bonnement le fait d'un vendeur non connaisseur ^^
Maintenant, il me faut mettre de l'argent de côté pour finir ma collection et ENFIN m'acheter ceux qui manquent, à savoir The Alternative, Kingdom of welcome Addiction et le dernier qui m'a agréablement surpris, The Unifield Field
Pour ce qui est de Faun, je verrais encore plus tard. Pour l'heure, j'ai commandé un nouveau trépied pour mon vieillissant boitier! [Et si ça intéresse, je vend un rein pour me payer un D800 ], j'ai découvert le Munchkin et j'ai hâte de pouvoir investir dans toutes les extensions, pour l'heure, j'ai opté pour la 4 "Ton destin est scellé". J'ai cru que j'avais racheté des fringues à ma taille (Je déteste faire les boutiques de vêtements, les stationnements de populace dans les allées me sortent par les trous de nez!) et finalement, j'ai encore maigri... Ce n'est pas une bonne nouvelle.


Une nouvelle tasse très objective! Munchkiiiiin, des carnets pour gribouiller dedans, reste à savoir si j'oserai toucher au Paperbanks cette fois-ci, Une Labradorite (mais ça c'était plus pour mon anniversaire ), une huile aux plantes qui sent TROP BON, pour un boulet dans mon genre qui se bloque très souvent les cervicales c'est super pratique, surtout que je n'en avait plus étant donné que j'ai viré toutes les cochonneries non biologiques que je possédais. D'ailleurs en parlant de ça, je déguste à mort depuis hier soir, je me suis bloqué en forçant sur le rameur avant hier, du coup, j'ai stressé de ne pas pouvoir faire de sport hier et cela à empiré car je me suis tendu de plus belle. Qu'est ce qu'on dit? Merci Maman pour cet héritage des plus pratiques!


Sinon Panda a reçu un cadeau somptueux et inattendu de la part du père Noël rêve d'acier, reste à savoir si il pourra aller en médiévale pour l'utiliser, sinon il y a toujours les entrainements. Une occasion de s'initier à l'épée à DEUX mains!


4 commentaires:

  1. Trop bien les cadeaux ! :D

    Et c'est cool que tu retrouves l'inspiration, mais les horaires foireux c'est pas bon ça...un sommeil déréglé ça dérègle aussi le moral, faut faire attention !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne pouvais pas avoir plus raison sur ce point! Mon dos le paie chèrement aujourd'hui. Faut juste que je maitrise mes pensées et que je ne stresse pas davantage a l'idée de repousser mes séances de sport -__-'

      Supprimer
  2. Et tu penses que je peux trouver tout ça en (para)pharmacie facilement ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup alors ! Je verrais ce que je trouve :)

    RépondreSupprimer