https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

23.12.13

Advent Book Calendar - Jour 19 – Un livre que vous pourriez offrir à tous vos proches tant il vous a marqué(e)

Au mieux, je pourrais faire une liste de livres qui m'ont marqués, mais je ne pourrais décemment pas offrir le même à tous car chacun est différent. J'ai même tenté d'ouvrir la voie à un nouveau genre littéraire à certaines personnes qui se sont contenter de me rire au nez sans pousser la lecture au delà de la dixième page, c'est pour dire. En fouillant un peu j'opterai pour de la bande dessinée, c'est généralement un choix assez sain qui ne souffre pas nécessairement l’échec en cas de conflit de gout.
Un petit condensé de ce qui pourrait plaire.




Formidable découverte de Arthur de Pins, Zombillenium, qui change radicalement de ces "péchés mignons" qui m'avaient largement laissés sur ma faim. Toujours le même style graphique avec une histoire toute de même plus accrocheuse et toute une communauté de mots-vivants, sorcières et vampires embauchés "pour l'éternité" dans un parc à thème (je vous laisse deviner lequel).

Ensuite, Astérix - Un classique que je n'ai pas besoin de vous présenter.


Le ciel au dessus de Bruxelles, une belle histoire de Bernar Yslaire qui défie les barrières des "conventions" sociales et culturelles. Une histoire romantique qui reprend les idées de paix et d'amour du Bed in for peace de Lennon et Yoko Ono.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire