https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

25.12.13

Advent Book Calendar - Jour 23 – Un livre de votre wish-list.

Sans hésitation, Un bûcher sous la neige. Je n'ai lu que le résumé concrètement, mais je suis tombé sous le charme de l'univers par la description que m'en a fait Aleks Créments. Depuis, j'ai parcouru de nombreux avis positifs sur ce livre, que ce soit sur BookNode ou encore LivrAddict

C'est l'histoire d'une jeune fille accusée de sorcellerie dans une Écosse perdue dans une période de désordre politique et religieux, au XVIIe siècle. Moi qui suis fichtrement amoureux fanatique des Highlands et de l'univers rude et fier des montagnards à tartan, j'ai véritablement hâte de l'obtenir pour satisfaire mon insatiable appétit de ces paysages millénaires. Si l'écriture est aussi puissante et enivrante que beaucoup le décrivent, je devrais mourir heureux.


Quelques mots de Aleks "je crois que je peux dire sans détour que c'est probablement le plus beau livre que j'ai lu jusqu'à présent. Le ton est enivrant, et l'histoire est déchirante: elle retrace notamment la manière dont à l'époque, certaines femmes sur les terres d’Écosse en viennent à être considérées comme démoniaques à cause d'anecdotes insignifiantes ou de leur cohésion avec la nature. L'écriture est incroyable, superbe, limpide, et mes yeux ne se lassaient pas de sauter sur des mots à couper le souffle tels que "ordalie", "sassenach" ou encore "gaélique"."

1 commentaire:

  1. . Depuis que j'ai découvert le résumé de ce bouquin, j'ai très envie de le lire ! J'espère pouvoir le trouver en bouquinerie d'occas'.

    RépondreSupprimer