https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

23.12.13

Advent Book Calendar - Jour 17 – Un livre que vous aimeriez avoir écrit

En premier lieu j'aurai aimé avoir écrit les contes de Grimm, car j'aime les contes et plus particulièrement ceux des frères Grimm dans leur essence originelle, cruels et vrais. Mais il y a aussi cette passion Celte qui tempête en moi, cet amour de la liberté et de la spiritualité issu de ces anciennes légendes. Alors à choisir, j'opterai pour la saga de Sonia Marmen, La vallée des larmes. Je plaide coupable pour avoir déjà proposé un tome de cette saga dans ce tag littéraire, mais le contenu en vaut le coup. Plus que mon opinion, je vous fais partager un extrait:

"Si la défaite avait laissé aux insurgés un goût amer, elle ne leur avait pas enlevé l'espoir d'arriver un jour à leurs fins . Certes, les anglais nous avaient à l’œil. Mais les années passeraient, et un jour un homme se lèverait et brandirait de nouveau une croix ardente. Alors les clans sortiraient de leur léthargie et fourbiraient l'acier tranchant de leur armes, astiqueraient leurs mousquets. Puis les cris de guerre retentiraient dans les vallées pourpres et ocre des Highlands et feraient vibrer les guerriers endormis. Le sang des Gaëls se remettrait à bouillir dans leurs veines. Les anglais devraient se méfier de l'eau qui dort. Les écossais avaient la tête aussi dure que le granit de leurs montagnes: Jamais ils n'abandonneraient"

A lire absolument...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire