https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

11.3.13

Bleu&Rouge de Korrigan

Je n'ai que bien trop tarder à vous présenter cet artiste exceptionnel à la sensibilité merveilleuse. Oui ça fait très poney rose dit comme ça, mais je vous jure que ça se rapproche plus de la giclée d'hémoglobine que du conte de fée de père castor !



K.Héva est une écrivaine et poétesse de talent que j'admire depuis de nombreuses années. Après, notre première rencontre sur un site internet d'écriture, je suis follement tombé amoureux de son style et de ses histoires. Elle est actuellement l'auteur de deux romans publiés sur TheBookEdition. Mais sans plus attendre, je vous laisse juger par vous même.


Bleu et Rouge


Synopsis: Thomas était un enfant calme et studieux. Devenu adolescent, il sombre dans la débauche, la prostitution, la drogue et la folie. Son jeune demi frère Johann demeure impuissant à l’atteindre et souffre du rejet systématique de son ainé. Malgré la violence de leurs altercations, Johann espère toujours retrouver son frère tel qu’il était avant sa déchéance.



 Voici ma critique de Bleu&Rouge au moment de la relecture:

" Je souhaite voir le jour où à ton tour, tu te lamenteras, tu ramperas aux pieds d'un humain, tu souffriras la torture de savoir qu'il est éphémère et que tu le perdras... Quand un humain t'arrachera le cœur au nom de tous ceux que tu as broyés sans le moindre respect pour la vie qu'ils abritaient... Je veux te voir te démener comme un désespéré, supplier et trembler de terreur devant l'inévitable jour de sa mort... Tu regretteras tes péchés, tous, jusqu'au dernier."

+++LCFR+++


C'est par ces premières lignes que je découvrais le premier résumé de Bleu&Rouge en 2006 sur un site: "Fanfic".

Il est une histoire qui vous emprisonne dés les premiers mots. C'est le genre de chose qui ne m'arrive que très rarement. Pourtant il y a quelques années je suis tombé sur cette histoire, par hasard ou par le fait du destin, sur le net et je suis tombé des nues. J'aime énormément lire, mais j'ai tendance à me purger de mes lectures une fois qu'elles sont achevées pour éviter de trop me polluer l'esprit. La lecture est un moment agréable, mais j'ai une mémoire sélective très utile la concernant. Il m'arrive de relire encore et encore des textes qui m'accrochent et dont les personnages me touchent, mais jamais ou du moins rarement je n'en viens à m'imaginer les personnages de leur auteur vivre dans la réalité. Ce n'est pas le cas pour B&R. C'est une histoire merveilleuse qui vous emporte loin, au delà des frontières de ce qu'il est possible d'éprouver, de ressentir, de souffrir et de pleurer. Bleu&Rouge est une malédiction. Une fois qu'on y a posé les yeux, on est prit au piège. Vous posez le pied dans un univers de glace qui brûle votre conscience et c'est le chaos à perte de vue. C'est comme si on pénétrait dans l'esprit inconnu d'une personne et qu'on se laissait bercer par la folie qui l'habite. Une folie si réelle et enivrante.

C'est un poison délicieux qui vous serre les veines et distille sa magie au plus profond de votre être, vous sommant de vous saouler encore et encore jusqu'à exulter...
...

J'ai redécouvert B&R sous sa forme d'aujourd'hui. L'auteur a mûrit, son style littéraire s'est durci et amélioré. Thomas est devenu ce que j'attendais de lui depuis des années. c'est assez fascinant de l'avoir connu dans la fougue de sa jeunesse avec d'autres réactions et de le voir, aujourd'hui, si maître de lui et dix fois plus violent à la fois. Broyé par les tourments et les pulsions. J'en jubile encore.

K.Héva a réussit un coup de maître, c'est certain. Crédibiliser ces personnages avec plus de force qu'avant. L'émotion m'avait déjà stupéfié dans le temps, mais là c'est une claque, plus tranchant, plus vif et frustrant. Je n'ose imaginer la suite...

Lisez & Ressentez!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire