https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

16.3.13

Days off: what happened?

 Outre le fait que reprendre le taff me donne juste envie de sauter par la fenêtre [voir Gif, illustrant mes propos]

CINÉMA & SERIES

Outre le fait que j'ai perdu plusieurs heures de ma vie regarder des films très moyens, j'ai fait plusieurs bonnes découvertes. Sans surprise c'est dans le domaine de la série tv que je retombe inévitablement. Bon OZ: the great and the poweful => NEXT ! Hunger Games => NEXT ! Ted => NEXT. 


Vous allez me dire que je cherche bâton pour me faire battre étant donné le genre de film que je regarde. Mais je suis un grand débile qui espère toujours trouvé du bon au milieu d'un excrément de cheval. Pour ce qui est du mieux, et je cause après le visionnage de seulement trois épisodes: VIKINGS.


Alors, à première vue, Vikings, c'est une série pleine de gros métalleux cheveux, juste bon à vous faire pendre la langue avec un filet de bave trainant de la cuisine au salon. Mais pas seulement, d'abord il y a le personnage principal: Ragnar Lothbrok, de nombreux détails sur la vie quotidienne et la culture des vikings, leurs mœurs et surtout leur incroyable pragmatisme^^
On comprend comment ils sont parvenus à se faire craindre par autant de populations. Dans le genre on tape on pose les questions après, ils sont ultra efficace.


Je ne sais pas encore si Mr Lothbrok est représentatif de la majorité de ses compatriotes, mais il est un putain de fin stratège qui n'a rien à envier à l'intelligence des plus grands conquérants. On découvre aussi la place de la femme au sein de cette communauté. Si elle semble égale à l'homme, son statut n'est pas encore défini quand à la vision que la série peut en donner. Elle cogne fort, elle fait partie des expéditions de pillages, elle a du caractère, mais on en sait pas plus. Je vais m'arrêter la pour éviter de m'envoler trop loin dans les spoilers et vous laisser avec le générique d'ouverture aux douces mélodies de "If I had a heart" par FEVER RAY


 Sinon, J'ai Aimé,  Spring Breakers de Harmony Korine, à mon grand étonnement. J'en parle plus en détails sur TaggleMovies. Je ne sais pas ce qui m'arrive, cela faisait moult que je ne m'étais pas aventuré sur ce blog devenu misérable par mon abandon. Plus de flemme et plus la foi. Ah oui, pas le temps, trop claqué. Comme quoi les évidences crèvent les yeux ^^


Sinon, j'ai aussi vu une émission sur Arté qui m'a rendu fou. C'est simple, ma télé a failli valser par dessus le balcon. Je ne sais pas si vous connaissez l'émission YOUROPE. Le thème cette fois, l'homosexualité, l'homoparentalité et donc le mariage homo.


J'ai saigné des oreilles quand un politique Russe roux et ventripotent a proféré un discours de pur arriéré. Ce type vit au pays des Bisounours dans sa tête. Les choses sont simples et rationnelles selon sa conviction "judéo-chrétienne". C'est bizarre, j'ai eu une éducation catholique, je ne parviens pourtant pas à nourrir les mêmes préjugés aussi primitifs. J'ai sans doute raté le cours de catéchisme qui crachait sur les gays. Donc le monsieur dit: "Je pense que les homosexuels sont des pervers. ils devraient aller voir un prêtre pour prier et jeûner afin de perdre toutes ces mauvaises tendances". Ce politique empiriste est parvenu à faire passer une loi visant à condamner "la propagande homosexuelle". Bref, une connerie à laquelle cet ahuri n'aurait même pas penser s'il était né, exemple, dans la Grèce antique. Vous trouverez la vidéo ICI
Tout cela m'a fait penser à une autre vidéo, maintenant tristement célèbre, du petit journal.


Sinon, j'ai remit en ligne, la version plus ou moins corrigée des deux premiers chapitres de ADN: Les raisons => Paradis Pervers (EDIT: Plus maintenant, le livre est à l'étude en vu d'être édité)
J'ai maté la nouvelle Bande Annonce de Kick-Ass 2, et je veux clairement le voir. J'avais beaucoup aimé le premier, pour son côté, PAS REALISTE du tout. Mettre un faux/moche/geek et asocial dans la peau d'un super héros de bazar, cela avait de quoi attiré mon attention. Nous verrons si la suite est à la hauteur, même si je crains que les hormones d'ado soient mises au premier plan. Mais bon, avec un Jim Carrey complétement à la masse, ça devrait le faire !


Grâce à Aleks, j'ai fait plusieurs découvertes très intéressantes. Lindsey Stirling pour commencer. Une jeune compositrice, violoniste & performeuse.


Et un film, dont la bande annonce me fait littéralement crever la dalle. STOKER!

2 commentaires:

  1. Le générique de Viking est absolument fabuleux!

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas ce que vaux la série Vikings, mais le générique avec du Fever Ray, c'est bon ça !

    RépondreSupprimer