https://www.facebook.com/profile.php?id=108619625840&fref=tshttps://www.instagram.com/keiroriyerdan/ba-mhaith-liom-mo-saoirse.tumblr.comhttps://twitter.com/Bezhlesbutes

24.2.13

Tree [2009-2012]


Je suis dingue des arbres. c'est bien la seule chose que j’idolâtre dans le monde et pour laquelle je m’arrête un instant sur le bord de la route. Vous me direz, c'est très con comme discours quand on possède une tétra-chiée de livre et qu'on écrit dans le but de publier une toute aussi longue lignée de livres. Je ne saurais expliquer mon sentiment, en vérité. 
C'est simplement que je ressens quelque chose de très particulier quand je suis en face d'un arbre. Il est vérité, il ne parle pas pour ne rien dire, il est éternel, immuable, il apporte l'oxygène, ils ont tellement plus de prestance que nous, de longévité et de charisme... L'Arbre est au cœur des contes et des grandes histoires.
Mais pourquoi je vous parle des arbres, bon sang de bois ?!
Parce que aujourd'hui, je vais vous montrer ce que je peins. Et, afin que vous ne soyez pas étonné par la suite: il y aura toujours un arbre pas loin. Je suis obsédé !
Je fais une fixation sur la perfection de leurs traits, sur l'harmonie de leur courbes et sur la sensualité de leur écorce. Il y aura toujours cette impression d'éternel mouvement et de stoïcisme mêlé en chaque arbre. Je suis envouté. 
Désolé pour cette introduction, si elle vous parait nébuleuse.

I love trees. It's the only thing i idolise in the world and for i which stop a moment by the roadside. You will say, it's stupid as speech when we have a lot of books and we writing in the purpose a also long line of books. I can't explain my feeling, in truth. 
It's just that i feel something of very special when i'm front a tree. He is truth, he don't speak to say nothing, he's eternal, unalterable, he provide the oxygen, they are so much more presence than us, of longevity and charisma... The Tree is in the heart of tales and great stories.
But why i speak you of trees, bloody hell?!
Because today, i show you that i paint. And, for than you will don't be surprised by the rest: there are will a tree not far away. I'm fanatic!
I do fixation on the perfection of their features, on the harmony of their curves and on the sensuality of their bark. There will always be this impression of eternal movement and of stoicism mixed in every tree. I'm subjugated.
Sorry for this intro, if it appear you nebulous


2 commentaires:

  1. Oh tiens, moi aussi les arbres m’obsèdent ! Tellement que je planifie sérieusement de m'en faire tatouer un; ils me fascinent littéralement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, je veux un putain d'yggdrasil dans le dos. Faut que je prennes le temps de me le dessiner.

      Supprimer